Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grooos problème de signal DMX

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 914 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grooos problème de signal DMX
Yop,

Voici le problème du jour :

J'ai un gros probleme de signal dmx sur une de mes installation, elle se compose de :

- 4 lyres (bientot 6)
- 4 par a led
- 2 bloc puissance

Donc voici le probleme : j'ai des flash des par a led, il commence a partir en latte flash, mode musical etc mais le trad aussi se met a déco.... bref ca clignote dans tous les sens et pire : ca le fait sur console et sur pc :nawak:

J'ai essayé le remède du bouchon dmx, rien a faire ca fait encore plus beuglé le systeme :noidea:

J'ai encore la solution du splitter dmx mais en ce moment je suis un peu sur la paille alors pensé vous que ca pourait vraiment résoudre mes soucis :(

J'ai fait le test par ex : débrancher les bloc puissance, la plus de probleme pendant un moment mais il revienne pas longtemps aprés

bref c'est une horreur si vous avez des proposition pas de probleme et pensez vous vraiment que le splitter est la solution miracle :noidea:

merci d'avance pour vos réponses :boire:
2
Oui, n'utiliser que du cable dmx, ou au moins que du même type de cable d'une même bobine qu'on fait soit même.
Sinon, t'as plein de cables différents, et la réflexion du signal DMX dans la cable fait tout planter.
Change tous tes cables, et tu verras, ça marchera.
Après, sur une si petite install, t'es pas obligé d'avoir un splitter.
3
Oui c'est sur mais bon un splitter c'est jamais trouvé et la je t'assure que le matos est assez dispersé sur scène c'est un peu galère

Hors sujet : Bon sinon pour le moment ca fonctionne bien... je vais voir... le truc c'est que par fois j'allume que le trad et la led donc les lyre sont éteintes et le signal passe quand meme dedans ptète que ca bouffe du signal enfin bref je vais prendre un petit splitter et un peu de cable puis on véra



Merci quand meme :bise:
4
Salut

Regarde si tu n'aurais pas par hasard un appareil en mode auto, ca peu te créer une certaine merdouille...

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
5
Non déja vérifier panne aléatoire pas cool si ca bug en pleine présta :??:
6
Essaye un peu en changant tout ton câble dmx,on ne sait jamais.
7
Tkkt c'est déja essayé, cet panne est vraiment aléatoire c'est ch**** finnallement j'ai commandé chez thomann un kit de cablage dmx de chez neutrick... je pense que ca devrait etre de la bonne qualité pour le prix que c'est, bref si mes calculs sont bon, je devrait les recevoir demain avec aussi quelques rouleau de gelat tout ca pour la Saint Nicolas :langue:

Ciao, Nico
8
Moi je cablerai les machine 1 par 1 jusqu'à ce que toute ma chaine se mette à déconner. Ton problème me fait furieusement penser à une machine cnofigurée en maître et qui envoie un signal sur la ligne à certains moments.

Le splitter n'est pas une solution miracle, c'est pas lui qui va résoudre ton problème, par contre, il te permettra d'isoler la machine à problème et donc toute ta chaine DMX ne partira plus en sucette. C'est un achat devenu indispensable avec la multiplication des machines DMX sur une install.
9
Merci du conseil mais c'est déja fait, aucune machine en maitre/esclave, aucun probleme niveau des machine ca vien des cable, ils sont de grande longeur et de marque différente (de plus certain son dmx et d'autre non :oops: )

Bref une commande de cable dmx de la marque Neutrick devrait arrivé. Je pense qu'avec une marque comme ca plus trop de problème :noidea:

ciao
10
Attention, seul les connecteurs seront neutrick, les câbles chez Thomann seront soi de marque cordial soi de marque The Sssnake