Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retroprojection

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 470 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Retroprojection
Bonjour,
Dans le cadre d'une soirées de musiques électroniques qui se déroule en extérieur, nous recherchons un moyen efficace de faire de la rétroprojection. Je m'explique : Nous sommes parti sur une scène carrée centrale, afin que tout le monde puisse profiters artistes, nous souhaitons suspendre trois écrans assez transparent (le plus possible) et projeter par l'arrière au moyen donc de 3 vidéoprojecteurs.
La scène fait 6*6*5m :

La question est quel type d'écran faut il choisir (matière...) ainsi que la puissance lumineuse des VP nécessaire. (Biensur ce matériel sera loué, ou acheté au pire pour les écrans si ça reste raisonnable)

Merci !
2
Tu peux acheter de la toile retro-projection au m2 pour fabriquer les écrans à la dimension que tu souhaites.

Par contre on ne voit pas au travers, c'est pas assez translucide pour voir au travers.

Tu peux trouver des toiles au m2 chez Oray par exemple.
3
Il existe plusieurs solution, mais pour tes trois écrans, c'est quoi ton budget ?
4
Tu peux aussi faire de la projection en rétro sur des écran en plexiglass. Il sont traités pour la projection et ont l'avantage de ne pas avoir besoin d'armature rigide, donc l'image semble littéralement flotter en dessous de la structure.

Le plus grand que j'ai utilisé faisait dans les 2m de base.
5
Concernant le budget je pense qu'il sera aux alentours de 1000€ pour le tout... je doute que ça soit vraiment réalisable... l'image projeté n'a pas besoin d'être d'une extrème clarté..
6
A voir avec les loueurs pour 3 projecteurs 5000 lumens et des écrans plexi. Ca pourrait le faire avec 1000 euros pour une journée de location. A l'achat c'est certain que tu ne trouveras pas.
7
Rien qu'un Vp de 4500 lumens c'est 750€ la journée ! :((
8
Je sais pas chez qui tu loue le materiel mais moi quand j'ai besoin de video projecteur les tarif que j'ai c'est: 295€ pour le 4500 lumens et 800 pour le 10 000 lumens
9
Je suis sur Lyon... tes prix m'interessent fortement !
10
MOi je loue ce materiel sur Paris, demain je te donne les adresse si tu veut