Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du brouillard avec une machine à fumé de moyenne gamme qui ne regule pas le debit

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 387 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire du brouillard avec une machine à fumé de moyenne gamme qui ne regule pas le debit
Bonjour,
d'apres jomo: je cite " Une machine à brouillard, c'est une machine à fumée mais à petit débit constant. C'est tout.
C'est d'appellation différente car il est difficile de produire un brouillard correct et homogène avec des machines à fumées qui envoient des jets assez conséquents et dégueus."

Pour mon cas, j'ai une antari Z800 avec pour simple control une telecommande avec un seul interrupteur qui envoie à ma demande un gros jet de fumé.
existe t il donc un moyen pour que cette machine à fumé puisse envoyer en permanence un petit debit constant de sorte de produire un brouillard homogene a l'aide du mandrillo se trouvant devant la machine
Afficher le sujet de la discussion
11
Sympa l'idée, je savais pas quoi faire de mon ancien frigo =)

 

 

12
Je vien de faire un plan vite fait pour mieux comprendre le système



Le carré rouge représente la machine à fumée qui était à l'intérieur
Les flèches rouge représentent la direction de la fumée
Les flèches verte représentent l'air extérieur aspiré à l'intérieur
Les flèches orange représentent un recyclage du mélange air/fumée (brouillard plus régulié) .

Au total , c'est 1450m3/h d'air brassé .

Audessus de sa , il y a un deuxième étage qui distribu le brouillard sur toute la largeur .

Hauteur total ~20cm , largeur ~100cm , profondeur ~60cm .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

13
Joli le plan ^^ tu l'a fais avec quel logiciel ?

Sinon , je pense qu'un mandrillo est moins encombrant.

 

 

14
Je l'ai fait avec Google SketchUp 6 , logiciel 3d simple d'utilisation après avoir compris les bases .

Un mandrillo ne donne pas du tout le même effet , sa pousse la fumée c'est tout . Il faut attendre longtemp avant d'avoir un brouillard dans la salle , alors que là sa sort déjà en brouillard .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

15
Super...
Vla la taille de la machine apres!!
pour avoir une qualité pas top
le mieux comme a dit koutch, tu revend et rachete une 800 ;) ya que ca de vrai :bravo:
16
Ca n'existe pas un regulateur de debit universel pour les petite machine a fumé :?: :?:
allez je suis sure que ca existe avec un embout en "jack" qui puisse s'adapter a la z800 de chez antari :bravo:
vous n'allez pas me la faire vendre alors que je viens de l'acheter
17
Salut,

sinon y a le truc à la mac giver que je faisais quand j'avais pas la magnum800
une caisse en plastoque retournée avec un trou sur un des coté pour faire rentré la fumée et un autre trou sur le dessus avec un ventilo de pc

ca permettait de "stocker" la fumée en attendant qu'elle soit rejeté en petite quantité

bon évidemment la caisse est bien grasse après...