Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du brouillard avec une machine à fumé de moyenne gamme qui ne regule pas le debit

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 383 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire du brouillard avec une machine à fumé de moyenne gamme qui ne regule pas le debit
Bonjour,
d'apres jomo: je cite " Une machine à brouillard, c'est une machine à fumée mais à petit débit constant. C'est tout.
C'est d'appellation différente car il est difficile de produire un brouillard correct et homogène avec des machines à fumées qui envoient des jets assez conséquents et dégueus."

Pour mon cas, j'ai une antari Z800 avec pour simple control une telecommande avec un seul interrupteur qui envoie à ma demande un gros jet de fumé.
existe t il donc un moyen pour que cette machine à fumé puisse envoyer en permanence un petit debit constant de sorte de produire un brouillard homogene a l'aide du mandrillo se trouvant devant la machine
2
Alors, je crois que la fumée est propulsée par la pompe de la machine qui envoi du liquide dans le Corp de chauffe (je me trompe?).Si tu veux un débit plus faible, essaye de mettre une résistance sur la pompe.
Déjà , avec sa, tu devrais avoir le débit souhaité. Après, vient l'histoire du débit permanent, Je pense que avec un débit plus faible ,le Corp de chauffe perdras moins de chaleur donc pourras peut-être cracher en continu si bien-sur tu remplace le bouton poussoir de la télécommande par un interrupteur "on-off"
Puis comme tu l'a dit, un mandrillo pour compléter le tout
C'EST MON AVIS !!! je testerais ce procéder sur l'une de mes machines d'ici peut de temps :clin:

 

 

3
Tu peut aussi te fabriquer un genre de petit meuble qui est fait de tunel pour machine à fumée . J'avais frabriqué un prototype pour une F80Z . Le fonctionnement est simple :

La machine à fumée injecte la fumée directement dans un tunel . Pour sortir , la fumée doit circuler dans plusieur tunel . Chaque tunel contient des ventilateurs genre pc mais en 230v . Après être passé dans la plupart des tunnels , la fumé est mélangé avec beaucoup beaucoup d'air et devient alors un brouillard . La boite contient plusieures sorties , évitant d'avoir qu'un seul point d'émission comme sur une machine à fumée .

Avec les ventio 230v , il est possible de faire des montage en série pour avoir au moins 4 vitesses de ventilation . Le seul inconvéniant c'est qu'il prend un peut de place , mais si utilisé comme meuble ou table de régie ça ne gène pas .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
A oui, c'est aussi une solution, mais effectivement, sa doit prendre beaucoup de place, surtout pour le transport.
Sinon, ta des photos ?


Ya tellement de trucs amusant a faire avec de la fumée et des ventilos de pc :mdr:

 

 

5
Mais je parlais de solution simple et pas d'uzines de guerre, une astuce pratique quoi, pas de meuble y a deja assez de matos quand on va en presta
6

Hors sujet : Lout ta machine m'a l'air interressante mais comment tu la nétoi ??? si ta des photo ca m'intrigue :clin:



Ba un ventillo qui ventille contre le jet et/ou une machine qui a un débit reglable, perso je m'en suis toujours sortis comme ca
7
La solution la plus simple : revends la Z800 et pour quelques € de plus trouve une Martin Magnum 800, qui a un débit réglable et un timer (attention pour sa remplaçante, la 850, la télécommande débit/timer est optionnelle !!!)
8
Et la deuxieme solution la plus simple quel est t-elle car je viens de l'acheter (environ 1 mois) et elle est d'un bon rendement simplement pour l'instant pas de regulateur du debit de fumé :furieux:
9

Citation : Lout ta machine m'a l'air interressante mais comment tu la nétoi ??? si ta des photo ca m'intrigue



Pour la nettoyer , faut retirer le couvercle et passer un coup d'éponge légèrement humidifié . J'avais fait ça avec du bois recouvert de peinture , je n'ai eu que très peut de résidu sur les parroies et la peinture fesais office de protection pour le bois . Je n'ai pas de photo , quand j'ai cassé ma F80Z , j'ai donné ce truc à quelqu'un . Il l'a modifier en mettant des radiateurs à l'intérieur raccordé à un système de réfrigiration . c'est devenu une machine à fumée lourde , la fumée qui sort reste en dessous des genoux .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10

Hors sujet : Merci de la rep', pas mal la refonte en machine a fumée lourde