Comment faire quelque chose de bien!
- 13 réponses
- 3 participants
- 718 vues
- 2 followers
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2008 à 16:48:51Comment faire quelque chose de bien!
Bonjour à tous!
En deux mots, je fait de la disco mobile, et contrairement à ce que l'on peut croire, je me soucie de mon éclairage!
Je m'éxplique, comme je commence dans le métier (2/3ans), j'achéte mon matos petit à petit.
A l'heure d'aujourd'hui, j'ai 2 scans (geni shiva), 2 lyres (jbsystémes),2 spyro (flower avec changement de couleurs).
La commande, ben pas térrible pour l'instant , je partirais plus tard vers un logiciel.
Mon souci c'est de faire à chaque fois un bon show lumiére, et ca passe dans un prémier temps par la disposition du matos suivant la salle, et ensuite utilisé les bonnes combinaisons de couleurs pour créer l'ambiance voulue.
Alors comment faire?
Au plaisir de lire vos commentaires!
En deux mots, je fait de la disco mobile, et contrairement à ce que l'on peut croire, je me soucie de mon éclairage!
Je m'éxplique, comme je commence dans le métier (2/3ans), j'achéte mon matos petit à petit.
A l'heure d'aujourd'hui, j'ai 2 scans (geni shiva), 2 lyres (jbsystémes),2 spyro (flower avec changement de couleurs).
La commande, ben pas térrible pour l'instant , je partirais plus tard vers un logiciel.
Mon souci c'est de faire à chaque fois un bon show lumiére, et ca passe dans un prémier temps par la disposition du matos suivant la salle, et ensuite utilisé les bonnes combinaisons de couleurs pour créer l'ambiance voulue.
Alors comment faire?
Au plaisir de lire vos commentaires!
- 1
- 2
Anonyme
3749
2 Posté le 17/12/2008 à 18:04:39
Ca c'est à toi de savoir Désolé mais on n'a pas ton materiel, chaque présta est différente.
Tu a besoin d'aide pour quoi ??
Tu a besoin d'aide pour quoi ??
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 18/12/2008 à 08:57:58
Je veut savoir comment placer mon matos, pour avoir le meilleur effet possible.
Du style faut-il mettre les scans sur le pont avec les 2 changeur de couleurs, et les lyres sur totem en partie laterale de piste, ou les yres la tête en bas sur le pont, et les scan sur les cotés ect.....
Tu vois un peut, et ensuite comment faire une animation lumiére éfficace qui donnera un effet optimum pour le peut de matos que j'ai, et surtout la tlcde (c'est une contest bas de gamme), et on rigole s'il vous plait....!!
Voila j'ai juste besoin de quelques info pour une bonne mise en lumiére...
A+
Du style faut-il mettre les scans sur le pont avec les 2 changeur de couleurs, et les lyres sur totem en partie laterale de piste, ou les yres la tête en bas sur le pont, et les scan sur les cotés ect.....
Tu vois un peut, et ensuite comment faire une animation lumiére éfficace qui donnera un effet optimum pour le peut de matos que j'ai, et surtout la tlcde (c'est une contest bas de gamme), et on rigole s'il vous plait....!!
Voila j'ai juste besoin de quelques info pour une bonne mise en lumiére...
A+
pipotin_73
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 18/12/2008 à 10:04:44
Salut à toi,
Moi je dirais qu'on ne peut pas trop t'aider enfaite...Chacun ses gouts, à toi de voire, comme tu dit toi meme, à chaque prestation, selon la salle le meilleur placement possible pour ton matos. Apres tu ne l'a pas cité dans ton materiel, mais as tu une smoke ? Une bonne machine à fumée avec mandrillo te permet un brouillard homogene qui fait bien ressortir les faisceaux. Enfin bon avi d'amateur hein ^^
Mais je ne pense pas vraiment que l'on puisse t'aider pour faire un bon show, c'est la le travail de l'éclairagiste, de savoir mettre en valeur son matos, d'utiliser les bonne couleurs et les bon gobos au bon moments et pour faire se travail je te conseil le logiciel sweet light ou le Martin Light Jockey.
Bref en ésperant t'avoir aidé avec tous mes fautes d'orthographes
Moi je dirais qu'on ne peut pas trop t'aider enfaite...Chacun ses gouts, à toi de voire, comme tu dit toi meme, à chaque prestation, selon la salle le meilleur placement possible pour ton matos. Apres tu ne l'a pas cité dans ton materiel, mais as tu une smoke ? Une bonne machine à fumée avec mandrillo te permet un brouillard homogene qui fait bien ressortir les faisceaux. Enfin bon avi d'amateur hein ^^
Mais je ne pense pas vraiment que l'on puisse t'aider pour faire un bon show, c'est la le travail de l'éclairagiste, de savoir mettre en valeur son matos, d'utiliser les bonne couleurs et les bon gobos au bon moments et pour faire se travail je te conseil le logiciel sweet light ou le Martin Light Jockey.
Bref en ésperant t'avoir aidé avec tous mes fautes d'orthographes
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 18/12/2008 à 12:03:38
Oui j'ai une smoke (martin 550), et oui je ragrde le logiciel sweetlight, en version limité pas la version full à 600 roros, mais je sais pas si je pourrait faire ce que je veut avec cette version!
Le vendeur forcément ma conseillé la full.....
Tu as quel version toi?
Le vendeur forcément ma conseillé la full.....
Tu as quel version toi?
pipotin_73
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 18/12/2008 à 14:22:40
Re,
Pour sweetlight, tu dit que tu penche pour la version avec le cordon usb, ou le premier boitier ? La version full et un boitier permetant de rappeler 14 scène, sans avoir besoin d'un pc connecté( environ 1000euros ).
Effectivement je ne te conseil pas trop l'entrée de gamme (le cordon usb), car je ne le trouve pas tres pratique à utiliser... Apres moi je pense plutot me tourner ver le Martin LJ comme logiciel. Je suis en ce moment en train de les tester tous le deux et dans mon cas (discomobiles, concerts, animations, mariages, etc...) le LJ seras mieu adapté. Au cas ou je changerais d'avi, se serais la version full de sweet light (utile pour la location).
Apres mefiance avec sweetlight, il à tendance à te mettre le foutoire dans ta prog...
Pour sweetlight, tu dit que tu penche pour la version avec le cordon usb, ou le premier boitier ? La version full et un boitier permetant de rappeler 14 scène, sans avoir besoin d'un pc connecté( environ 1000euros ).
Effectivement je ne te conseil pas trop l'entrée de gamme (le cordon usb), car je ne le trouve pas tres pratique à utiliser... Apres moi je pense plutot me tourner ver le Martin LJ comme logiciel. Je suis en ce moment en train de les tester tous le deux et dans mon cas (discomobiles, concerts, animations, mariages, etc...) le LJ seras mieu adapté. Au cas ou je changerais d'avi, se serais la version full de sweet light (utile pour la location).
Apres mefiance avec sweetlight, il à tendance à te mettre le foutoire dans ta prog...
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 18/12/2008 à 15:16:59
Oui mais voila j'ai pas un super budget, pour des mariages et autres soirée je sais pas si une version full serai obligatoire!
Je ne fait pas de concert,ni de spectacles donc....
De plus la version avec le cordon usb, vas jusqua 10 projecteurs, moi j'en ai 6 pour l'instant, donc ca pourrait le faire non?
Je ne fait pas de concert,ni de spectacles donc....
De plus la version avec le cordon usb, vas jusqua 10 projecteurs, moi j'en ai 6 pour l'instant, donc ca pourrait le faire non?
pipotin_73
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 18/12/2008 à 16:16:09
Attention car le cable permet d'utiliser 10 projecteurs asservis, mais sa limite est à 100 canaus DMX max. Je pense qu'avec le cable tu peut te trouver trop vite limité... Essaye de voir pour le boitier de millieu de gamme de chez sweetlight en occas, je ne sais pas si sa se trouve bien mais sa peut etre une solution pour toi...Parce que tres franchement le cable...J'y trouve limite limite ...
Sinon pour de l'animation discomobile tu peut aussi taper dans la table lumière. Dans ton cas je pense que la freekie de chez Martin pourais être sympa ! Je ne l'ai jamais utilisé, mais j'en ai bocoup entendu parler et pour le l'animation discomobile elle a l'air franchement pas mal.
https://www.sonovente.com/eclairage/martin-freekie,3824.htm
Dit moi ce que tu en pense.
Sinon pour de l'animation discomobile tu peut aussi taper dans la table lumière. Dans ton cas je pense que la freekie de chez Martin pourais être sympa ! Je ne l'ai jamais utilisé, mais j'en ai bocoup entendu parler et pour le l'animation discomobile elle a l'air franchement pas mal.
https://www.sonovente.com/eclairage/martin-freekie,3824.htm
Dit moi ce que tu en pense.
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 18/12/2008 à 16:34:38
J'ai deja une table, mais le truc c'est qu'il faut faire les mouvements pas à pas, alors qu'avec un logiciel, tu peut les faire en vectoriel, qui sont déja dedans en plus.....
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 18/12/2008 à 16:52:09
Sinon ya DASLIGHT qui fait un soft pas trop cher dans les 300 roros, c'est pas mal ca, et plus abordable...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2