Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couleurs pour librairie scanner

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Couleurs pour librairie scanner
Salut a toutes et tous.

Je suis entrain d'affiner la librarie de scanner STAGETECH (Oui pas du pro), mais fonctionnent super bien et on une bonne peche pour du petit scan (Lampe 150 HTI).

Leader scan et leader scan Roto.

J'ai bien la doc, mais pas beaucoup d'infos mise a part Color 1, color 2, Etc....

Donc afin de pouvoir peut ête faire faire la librairie par MARTIN (Post sur leur forum) pour MSD, je voudrais avoir une idée de personne qui aurai creer cette librairie et surtout un avis des couleurs qu'ils on utiliser, car j'aimerais être au plus proche de la réalité (J'avous avoir du mal a me définir quelque chose de concret).

Le post sur le forum MARTIN : http://www.martin.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=17432

Réponse de MARTIN :

Creating MSD profile requires allot of technical info, such as DMX protocol, gobos, colors, effects, photometric data size & weight. Do you have the User Manual for the 2 1st fixtures?

DMX Protocol : Je ne vois pas pour moi c'est DMX 512, ou j'oubli quelque chose.

Gobos, couleur : Ok

Effet : Je pense a tout se qui touche du prisme, stro, ou alors je ne vois pas.

photometric data size & weight : La je nage, car je n'ai rien qui puisse donner cela.

Donc que dois je leur fournire et comment le calculer si calcul il y a ?

Je pose la même question sur leur forum.

Un autre probleme que je viens de soulever.

Lorsque sur la partie GOBOS et plus précisément au mode rotation, je clique sur le bout du curseur pour avoir soit SNAP, FADE ou OFF.

Si je le met sur OFF, la rotation se fait quand même, normal car dans la machine le canal a zéro donne une rotation anti horaire rapide.

Si je veux que cela ne tourne plus il faut que la valeur soit a 128.

Y'a t'il un moyen de remédier a cela (Dans la création de la librairie je pensais), car cela pose un probleme lors de la création de séquances, car ces scan seron touous avec une fonction valide donc l'icone des scan entouré en vert, ou alors il faut que je le mette en SNAP ou fade, la l'icone sera plus entouré de vert, mais les gobos tourne.

:oo: :oo: :oo: Pas trés claire a mon avis, dites moi :oo: :oo: :oo:

Merci encore et bonne journée, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
2
Salut tout le monde

Pour la question :

Citation : Un autre probleme que je viens de soulever.

Lorsque sur la partie GOBOS et plus précisément au mode rotation, je clique sur le bout du curseur pour avoir soit SNAP, FADE ou OFF.

Si je le met sur OFF, la rotation se fait quand même, normal car dans la machine le canal a zéro donne une rotation anti horaire rapide.

Si je veux que cela ne tourne plus il faut que la valeur soit a 128.

Y'a t'il un moyen de remédier a cela (Dans la création de la librairie je pensais), car cela pose un probleme lors de la création de séquances, car ces scan seron touous avec une fonction valide donc l'icone des scan entouré en vert, ou alors il faut que je le mette en SNAP ou fade, la l'icone sera plus entouré de vert, mais les gobos tourne.



Merci a Jomo qui m'a répondu en MP a ma demande car je lui avait envoyé un message pour une autre question.

Le reste est en cours avec MARTIN Germany

Merci Jomo, G'Claire
Et vive le monde du spectacle