Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipements pour concerts

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 124 vues
  • 1 follower
1 Equipements pour concerts
Salut,

voila, j'explique la situation. Avec mon assoc, on dispose actuellement d'un Starway Cheyen (contrôleur/bloc de puissance, 4 canaux, 5A/canal) + 8 PAR56. C'est un peu galère au niveau branchement (4 rallonges de la table jusqu'à la scène, des ralonges entre les 2 pieds). Bref, c'est pas le top (c'est pas trop mal pour un début, je trouve).

On souhaiterait donc améliorer la chose. J'avait penser prendre des bars DMX 4 canaux (5A/canal je crois), pour en mettre une de chaque côté, et prendre un contrôleur DMX pas trop cher. Puis, reprendre d'autres PAR56 (les PAR64 étant, je pense, trop puissant pour la majorité des scènes que l'on peux faire). Vous avez des idées meilleures ? des plans pour trouver ca pas trop cher (occase ou neuf) ?

Merci des renseignements.
a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
A mon avis c' est une bonne idée, c' est du bon materiel efficace et pas trop cher !! Cherche chez starway ils font tout ces truc pour un bon prix !
3
Alors, en fait, je viens de tomber (sans me faire mal bien sûr) sur une occase qui me semble correct :

- console 18 voies/2 préparations, 0-10v
- bloc de puissance 0-10v triphasé 6x2kW
- prises et tout ce qu'il faut pour brancher

le tout pour pas trop cher... Alors, je pense qu'on va se prendre ca, et qu'on complétera petit à petit tout notre matos.

Par contre, existe-t'il quelque part sur le net un site qui propose des éclaircissements sur tout ce qui est lumière, DMX, 0-10v, gradateur,... Je commence à comprendre petit à petit des choses, mais je pense ne pas être totalement alerte sur tout, alors un peu d'aide serait la bienvenue.

a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

4
Perso j' ai cherché et je n' ai jamais trouvé de site correct traitant du sujet .... demande !!
5
Je sais, ça ne répond pas vraiment à ta question, mais je peux te conseiller un très bon bouquin sur le lumière :
"Lumière pour le spectacle" de François-Eric Valentin.
Tu trouveras dans cet ouvrage les réponses à toutes les questions que tu te poses sur la lumière.
6