Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soirée Latino - Patch Dimmer

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 173 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soirée Latino - Patch Dimmer
Bonjour,

Pour début décembre je dois faire la technique d'une soirée latino-raggaeton. Niveau matériel j'ai des automatiques ainsi que du trad. J'ai loué la majorité du traditionnel car normalement je fais plutôt des soirées House-Electro où les automatiques sont beaucoup plus présents. Mais revenons à nos moutons. N'ayant pas l'habitude d'utiliser du traditionnel, je me demandais comment patcher correctement mes dimmer. Il y aura au total 30 pars 64 (5 barres soca de 6 pars 64). Pour dimmer le tout, j'aurai un dimmer 18x 2kw. Je vais donc mettre 2 pars 64 par canal dmx, ce qui fera 15 canaux utilisés. Maintenant comment patcher correctement le tout. J'ai mis dessous un plan de la salle avec un n° devant chaque par 64. Doit-on mettre le 1 avec le 1 avec le 30, puis le 2 avec 29 etc ? Doivent-ils avoir la meme couleur de gélatine ? Et quelles couleurs de gélatines mettriez-vous ? Que pensez-vous de la disposition et du type de matériel utilisé ? 



Merci d'avance pour toutes vos réponses.
2
Je vois que le lien de l'image ne fonctionne pas correctement. Le voici :

[URL=https://img195.imageshack.us/i/plansalle.jpg/][IMG]https://img195.imageshack.us/img195/3566/plansalle.th.jpg[/IMG][/URL]
3
Rhooo, je vais y arriver... Voici le bon lien... mdr  Je m'excuse encore...

https://img195.imageshack.us/img195/3566/plansalle.jpg
4
Si tu as des barres de PAR, les PAR sont normalement déjà câblés sur la barre et étant donné que t'es en soca, tu risque de pas pouvoir patcher grand chose.
Tout ca dépendre comment les barres sont cablés.
5
Oui mais à la sortie du socapex coté dimmer j'ai un éclaté avec des prises au bout (soca -> éclaté de 6 prises). Sur le dimmer, pour chaque canal j'ai 2 prises en entrée. Donc au final je peux mettre le par que je veux avec le canal que je veux. J'espère que ceci répond à ta question. Je te remercie de ton intervention. Je précise aussi que la salle fait environ 600m2 (la scène est comptée dedans mais pas le village humanitaire et le restaurant).
6
Si tu peux récuperer les 6 PAR en solo à la sortie de la soca, tu peux faire ce que tu veux, c'est cool.

Pour le patch, perso, je ferai la chose suivante :
1-3 -> dimmer 1
2-5 -> dimmer 2
4-6 -> dimmer 3

etc etc en gardant les mêmes gélats par circuits bien sur.  

Par contre, sur scène, t'as rien qui se passe ?
7

Je te remercie pour l'idée du patch. Mais alors après cela voudrait dire que je dois faire un chenillard ou séquenceur de 6 canaux (canal 1 chenillard -> canal 1 sur dimmer 1 + canal 1 sur dimmer 2 + canal 1 sur dimmer 3, canal 2 chenillard -> canal 2 dimmer 1 + canal 2 dimmer 2 + canal 2 dimmer 3, etc)

Non sur scène il y aura uniquement un dj durant tout la soirée. Je vais l'éclairer avec des flood à led (ils ne sont pas sur le schéma).

Merci

8
Si quelqu'un peut me donner son avis quant au parc matériel utilisé pour le type et la taille de la salle ainsi que la disposition des projo ca serait bien. Je suis ouvert à tous commentaires. Voici le détail du matos :

4x High End Studio Spot 575
4x Pearl River Solo 250
4x Martin Roboscan 518
2x Clay Paky Miniscan
1x Magnum 2000
1x Atomic 3000
5x Barres de 6 pars 64 soca
1x Dimmer 18 x 2kw
2x Flood LED pour éclairer le DJ
1x Sunlite
1x SGM Pilot 2000
Quelques pars 30 pour faire la déco des bars

Voilà... Merci d'avance pour vos réponses.
9
La solution de Matmax revient à coupler les Par qui sont sur la même barre, donc tu controlera chaque six-bar par 3 canaux DMX.
Une autre solution sera de patcher les barres par paire, c'est à dire que tu couplerait 2 six-bar sur 6 canaux DMX (c'est d'autant plus pratique si les barres ont une sortie en soca pour se repiquer).

Le plan de feux est sympa, mais les Pro518 vont se faire bouffer tout cru.. Pense aussi à garder de quoi faire une petite face pour ton DJ (genre les Par64 #1 et #6 sur la barre du pont de face).
10
Ok merci des conseils. Pour les 518 je n'ai pas de scan plus puissant à mettre en facade. Je pense qu'on les verra kan meme. Ils sont surtout là pour éclairer le devant de la scène. Je vais mettre encore 2 clay paky miniscan en facade vers le dj. La solution de Matmax me convient mieux je pense pour les par. 3 canaux par barre je pense que ce n'est pas assez de mouvement. Après faut voir, car c'est possible qu'en utilisant cette méthode il n'y ait pas assez de lumière dans la salle. Bon d'un certain côté cela mettre en avant les automatiques. Pour l'éclairage du dj je vais y penser. Quelqu'un a-t-il d'autres idées ?