Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ancêtre des scanners ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 810 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'ancêtre des scanners ?
Tournée Genesis de 1978. Connus pour avoir été les premiers utilisateurs de Vari*lites en 1981. Là, ce sont les miroirs au dessus de la scène qui bougent :8O: . Assez dingue !






2
OUi je connaisais,jacques rouveyrollis la fait a la meme periode avec tout un grill avec miroir mobile sur sardou.Je peux essayer d'avoir des photos via jacky abdel ou jacques.Je vous tiens au jus.

Simpa ce post.

Sinon en truc simpa et delire il y a hallyday en 1984 avec les 4000 projecteurs au zenith ou encore julien clerc avec seulement 40 poursuite et uniquement 40 poursuite!!!(encore du rovlo/touil think)

C'etaient des malades,mais je les adorent ,c'etait la bonne epoque!!
3
Ouaip le probleme c'est que les personnes ayant de tel idées se font rare trop rare . Ons voit trop de choses conventionel maintenant .
Tien rien qu'ici on voit beaucoup plus de gens parlé matos machins truc que de gens qui parlent lumiere tout simplement .
Des barges surement il le faut pour faire ce metiers mais surtout des createurs comme ons a du mal a en trouvé de nos jours .
4
Vraiment sympas ces photos, ça rappelle de beaux souvenirs. Effectivement Genesis étaient très imaginatif côté light ( côté musique aussi ! )à l'époque le spectacle était avec du trad et vraiment d'une qualité bien supérieure à bien des spectacles modernes ,c'était l'art d'utiliser le trad à la perfection. Bravo Genesis !
5

Citation : Ouaip le probleme c'est que les personnes ayant de tel idées se font rare trop rare . Ons voit trop de choses conventionel maintenant .
Tien rien qu'ici on voit beaucoup plus de gens parlé matos machins truc que de gens qui parlent lumiere tout simplement .
Des barges surement il le faut pour faire ce metiers mais surtout des createurs comme ons a du mal a en trouvé de nos jours



we are right

Citation : Vraiment sympas ces photos, ça rappelle de beaux souvenirs. Effectivement Genesis étaient très imaginatif côté light ( côté musique aussi ! )à l'époque le spectacle était avec du trad et vraiment d'une qualité bien supérieure à bien des spectacles modernes ,c'était l'art d'utiliser le trad à la perfection. Bravo Genesis !



Non je vais etre encore plus vache que toi.C'est tous simplement savoir faire de la lumiere.

Un public lambda se fou de savoir quelle source est utilisé.Donc le principe c'est que ca soit beau,avec trad sans trad,avec auto sans auto.

Les autos c'est un projo comme les autres ,mais qui offre beaucoup de souplesse.
Tres souvent jutilise des robots sans faire de mouvement visible,je ne les changent que au noir.
6
Dans le style "lumière artistique", et au risque de passer pour un borné de Genesis, mon idée des lights en concert se rapproche franchement de leurs tournées de ... 1973 et 1974, après les albums "Selling England" et "The Lamb" ! Un nombre de sources ridicule aux standards actuels, très peu de faisceaux (!), peu de fumée, mais alors des ambiances invraisemblables (grâce notamment à la projection de diapos et à des décors incroyables)...

Les photos suivantes sont issues de concerts du groupe "Musical Box" qui refait actuellement ces shows à l'identique, avec l'approbation des membres de Genesis (et une bonne partie de leur matos perso de l'époque).











7
Nous sommes dac les eternel mac 600 rose ou bleu qui se battent en duel avec des mac 2000 en blanc et circle ca soule!!!!

Ca n'est aucunement de l'art mais du pouet pouet a touriste!!!

Oui je sais je suis mechant!!
8
Deux dernières photos de 1978 où l'on entrevoit mieux les possibilités des miroirs.


9

Hors sujet : Comment on réalise ça ???




:oo:


10
Tout simplement en projetant un faisceau plat sur une boule à facettes...

On voit toujours des points avec une boule à facettes... simplement parceque c'est toujours un éternel faisceau rond...

Mais on peut très bien mettre un gobo... ça donne ce genre d'effet !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !