Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire de l'éclairage de face

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 488 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion faire de l'éclairage de face

Bonjour, voilà je suis novice en light, alors je souhaitais savoir avec quoi ou avec quels projecteurs on fait de l'éclairage de face?
Sachant que je comptais investir dans des washs, pas forcément pour faire de la face, mais pour créer des effets ou complémenter des Par 64 sachant qu'avec une lyre wash on dispose de la trichro

Merci à tous

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je préfère largement un projo spot (qu'on peut parfaitement flouter de différentes manières) si c'est pour de l'automatique. ça permet notemment d'avoir un flux homogène sur l'ensemble du spot, et de pas avoir des "tâches" pourries partout. Ca remplace avantageusement une découpe par exempl...
Avec le TW1, c'est un peu différent, mais je ne le considère pas réellement comme un wash classique... Par contre, quand je vois certaines faces parfois réalisées avec du MAC-600 ou autres washs de ce type, là, ça fait vraiment très moche (sauf pour pointer uniquement, et de haut).

Dis-donc Clowny... Un petit frost pour faciliter le raccordement d'une face étale... ça te dis rien??? OK... Un point en moins... Tu baisses... Tu baisses... mrgreen




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 01:37:02 ]

12
Ouaip EML utilise souvent des VL3000 SPOT en face sur les grandes scènes de festival en Belgique. Et sur des plus petites ils utilisent des VL500, ça le fait grave je trouve.
13
Citation :
Dis-donc Clowny... Un petit frost pour faciliter le raccordement d'une face étale... ça te dis rien??? OK... Un point en moins... Tu baisses... Tu baisses...

Si si je me souviens de ca! Ceci dit j'était bien tranquille dans ma nacelle à gélatiner du VL3000...
14
Bref le top c'est les fresnel pour la face etale
15
Et oui, Jomo a quand même un peu raison. Avec un projo spot (auto ou trad), il suffit de jouer sur le focus pour faire flouter et éviter de voir le rond bien défini du projecteur.

Après, franchement je sais pas quel est le mieux, vu que chacun a son avis...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta