Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils concernant petit éclairage.Merci d'avance!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils concernant petit éclairage.Merci d'avance!
Voila,

Je vous explique brièvement: Je suis claviériste et je joue avec un accordéoniste (répertoire allant du musette au années 70). J'aimerais acquérir un éclairage de scène pour l'animation des soirées et voila a quoi j'avais pensé::

2X 4 Par 56 courts
Régie graduateur de type "Starway Cheyen" (tout ou presque fonctionnera en mode automatiquement car pas le temps de s'en occuper (musicien!)
4X Smart moon (300 watts chaque) avec 52 effets préprogrammés.

Tout ca pour un budget de plus ou moins 1000€

Que pensez-vous de cette configuration, a t-on déjà un éclairage de qualité avec ce matériel?
Quelqu'un pourrait me donner les dimensions exactes d'un par 56 court.
N'existe-t-il pas des spots moins encombrants diffusant la même puissance (300 watts)..??

Merci d'avance
2
Salut, le modele plus petit c'est le PAR 36 (ou F1) à ma connaissance mais ça fait environ 10 cm de diametre et les faisceau des lampes sont generalement assez seré, c'est le genre de projecteur qu'on utilise pour les boules à facettes donc je pense pas que ça fasse l'affaire pour toi. mais bon un PAR 56 c'est pas enorme et c'est leger :)
3
Un par 56 c' est une "cloche" de 18 cm de diametre et 20 cm de profondeur, un porte filtre carré de 20*20 cm et un arceau de 20 cm de large (la partie accrochée a la structure) et avec des bras de 15 cm. Voila. Pour ce qui est de la config c' est pas mal mais je me demande si 4 PAR c' est pas un peu juste ...
4
Huit PAR56 (courts ou longs) feront l'affaire comme tu le dis. Ca te fera au total une puissance de 8 x 300 watts, ce qui est déja pas mal.
Point de vue du Smart Moon, je suppose que tu parles du smart moon system de chez JBSystems. Je possède ce modèle et ça fonctionne assez bien. Par contre, les ampoules (220v, 300w) sont assez fragiles. D'ou le problème de les remplacer souvent. Et ça revient cher pour pas grand chose. Je te conseillerais plutôt des effets dont la lampe est une 12v ou 24v. Elles sont bcp moins fragiles. Chez JBsystems, bcp de petits effets fonctionnent trè!s biens. A toi de voir..
5
Tu as ça qui est pas mal, pour remplacer les 56, mais l'éclairage fourni est plus agréssif qu'un PAR.
C'est tout automatique est ça fait 8x250 W
Prix: moin de 300€TTC


JB SYSTEMS DICROLIGHT
6
Oui le dicrolight m'intéresserait mais peux-tu me dire sur quel site on peut avoir une démo ou image de ce que donne ce multi projecteur,parce que sur le site de JB SYSTEMS (beglec.com) pas moyen.

Aussi, si j'achète 2 dicrolight que je controle avec une régie (ex: LM 400 ) je peux brancher les 2 sur la même régie.

Aussi, si j'achète les 4 smart moon avec les 50 programmes incorporés, il y a déjà moyen de faire des soirées avec ca non?

Merci
7
Oui, tu sais brancher deux dicrolight sur une LM400. Tu devras juste mettre les deux en parallèle en utilisant des multiprises.

Point de vue Smart Moon, L'avantage est que c'est quatre moon qui fonctionnent en même temps. Ca te fait déja une belle puissance. Et comme ils sont reliés en maître esclave, le programme change cotinuellement.
Et si ça t'intéresse, j'en ai un à vendre d'occas.
Juste un truc, les ampoules sont relativement fragiles.
8
En fait les dicrolight peuvent remplacer les par 56. Quand on dit (je sais plus si c'est toi) que l'éclairage est plus agressif qu'avec les par , on peut règler l'intensité,non?
Le résultat des dicrolight ressemble quand meme fortement aux PAR,non?
Quand tu dis relié en parallèle, c'est à dire??? (désolé mais suis novice)

Aussi, a quoi ressemble le boitier CA-6 livré avec les smart moon???
Il y a juste un bouton marche/arrêt et un autre pour le changement de programme?

Pour ce qui est de l'achat des smartmoon, dis moi combien tu en veux...

Merci
9
Si tu utilises une LM400 pour piloter tes dicrolight, tu sauras faire varier l'intensité. Puisque la LM400 est munie de potentiomètres qui te permettent de faire varier l'intensité.

Pour ce qui est de les relier en parallèle, c'est assez simple.
La prise 1 du Dicro1 et la prise 1 du dicro 2 sont branchées sur une multiprise qui va alors vers le canal 1 de la LM400. La prise 2 du dicro 1 et la prise 2 du dicro 2 sont branchées sur une autre multiprise branchée sur la canal 2 de la LM400. Et ainsi de suite.

Pour ce qui est du contrôlleur du smart moon, c'est juste un bouton on/ off qui permet ou non d'éteindre les lampes. Le changement de programme se fait automatiquement.
Point de vue prix, j'en demande 175 euros câbles et commande comprises.