Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orgue DMX et bloc de puissance . PB

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 060 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Orgue DMX et bloc de puissance . PB
Bonjour a tous! :P:

Alors mon problème est que je serai interressé par la LC2412 pour piloter et préenregistrer mes scène. Il y a 24 canaux. Maintenant mes lampe son des lampe style spote tout bète. Il me faut donc un bloc de puissance. Mais je ne trouve pas de bloc de plus de 12 canaux! Le maximum est de 12 x 10 A :???:

que dois je faire? quelles solutions?

Merci d'avance

Grumo
2
Il existe des blocs de plus de 12 canaux mais ils sont en general chez des grandes marques comme Robert Juliat et donc tres cher ! Ce que tu peut faire c'est investir dans plusieurs blocs avec un nombre de canaux moindre pour arriver à ce qu'il te faut.
3
C tt con fo ke t'achète 2 blocs de 12 cannaux.
Mé aprè tt dépen si t'utilise les 24 tranches de ta console...
alé ciao
4
24 = 2 x 12 = 4 x 6 = 3 x 8 = 6 x 4 ... :8)

Tu peux faire les combinaison que tu veux ! Personnellement, je te conseillerais d'utiliser trois blocs de 8 sorties ou même six blocs de 4 sorties. D'abord, vaut mieux avoir plusieurs blocs qu'un seul ! Cela te permettra d'être plus souple, si tu veux décentraliser ton installation. Si un bloc merde, tu perds pas tout ton éclairage. Tu peux, en cas de déplacement ne prendre qu'une partie. Un nombre multiple de trois, c'est mieux pour l'équilibre des phases ! En plus, des blocs 4x10A, tu peux les trouver à un bon prix ... et pourquoi pas en acheter un 7ème en réserve.
5
Oué sauf que les blocs de 4 et de 8 ne sont pas multiples de trois... :non:
6
Il voulait dire 3 blocs de 8 circuits par phase par exemple.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
7
Au lieu de vous prendre la tete a vouloir repartir les phases, demander deja au monsieur combien de watts font ces lampes ???
apres on pourra parler d'equilibrage
8
Attention: je posède également une LC2412 et il est en pratique très difficile de l'utiliser en 24 canaux.

Soit on est sur les canaux inférieurs et les supérieurs sont inaccessibles, soit l'inverse.

Je biaise souvent en mettant les 12 premiers canaux sur les faders du bas et les 12 suivants sur ceux du haut, mais alors adieu la programmation!

Ou alors les 12 du bas pour la programmation, et adieu les 24 canaus en haut!

Il est exact que la programmation permet de faire des tableaux fixes ou des chases incluant les 24 canaux.
Mais dans ce cas, il est très difficile de la modifier car les faders non motorisés ne gardent pas la mémoire de la position qu'ils occupaient précédement.

Il faut en effet remettre les faders à zéro pour les remonter et retrouver par tatonnements leur bonne position.
Bref c'est merdique !


Si l'on a vraiment besoin de piloter 24 canaux, la solution n'est pas de prendre une console à 12 qui peut aussi en commander 12 autres de manière pas du tout pratique.

Il vaut mieux choisir une vraie console 24 canaux avec ses 24 faders.
Mais c'est nettement plus cher.

EN CONCLUSION: la console Behringer LC2412 doit être considérée comme une console économique 12 canaux, avec quelques possibilités d'en commander marginalement 12 autres.

Elle est assez perfectionnée et donc compliquée à piger, d'autant plus que son manuel est éxécrable.


PAR AILLEURS IL ME SEMBLE QUE 24 CANAUX, C'EST VRAIMENT BEAUCOUP ET QUE TU DEVRAIS T'EN SORTIR AVEC SEULEMENT 12.

en effet, tu as intérêt à éclairer par ambiances et donc à regrouper les différents projecteurs de la même couleur qui sont commandés et alimentés en parallèle.

Sa réduit d'autant le nombre de canaux nécessaires à la console et en blocs de puissance.
9
2 ans plus tard....
10
Ah ouais!effectivement! :mdr:
Www.myspace.com/gormzlelighteu