Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Barrel ou scan ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Barrel ou scan ?
Comme vous le savez (voir autres posts), j ai l intention dans quelques temps d investir dans des scans dmx bon marché (geni mjc2x je pense)....... mais je dois avouer que j hesite encore entre des scans et des barrels (dans la meme gamme de prix).

cependant, je n ai jamais vu tourner de barrel et je voulais donc savoir la grande différence au niveau des effets entre des scans et des barrels...
2
Le barrel couvre beaucoup plus de surface et offre une dynamique plus grande mais tu as beaucoup moins de controle qu'avec un miroir classique (je veut dire que tu ne peut pas faire quelquechose de tres precis avec).
3
J ai regardé les effets barrel sur le dvd mh... mouais, pour le prix equivalent a un scan, ben je prendrai un scan, question de gout peut etre mais je vois un grand interet aux barrels

bref surement question de gout...
4
Ca peut faire un effet sympa tout seul mais ça reste cher et comparé a un scan c'est (à mon avis) sans interet.
5
Comme l'a dit Duch64 les barrels couvrent plus de surface et pour une petite installation avec un barrel et 2 scans par exemple le rendu est excellent. J'utilise un Wizard (barrel Martin) et 2 spyro (Goboflowers DMX Geni) et le rendu global est franchement meilleur que si c'était un scan (un Robo812 par exemple) à la place du Wizard.
6
Ouais mais un barrel Martin en terme de rendu c'est pas la meme chose non plus !!!
7
C'est sûr que le Wizard à 1000E il décolle des rétines à chaques soirées mais ils en font des plus petits chez Nichols qui rendent pas mal aussi...
8
Tu m'étonne que le Wizard il démonte, le truc il a une MSD 250, il fé gobo flower ( il renvoie pa just un simple gobo comme la plupart des rollers) é C un roller. Le wizard tu peu pas le comparer aux autres rollers

Moi j'trouve qu'un roller C sympa, surtt si ya moyen d'en trouver en MSD. les mouvements sont trè vifs é rapides, sa couvre un gran espace... la première fois ke G vu tourner un roller CT le Scimitar de JBSystems, déja ses gobos ils été magnifikes (tavé ses palmiers...) é en plus G été surpri par la papidité du cylindre, surtt kan le truc il oscille é il fait des vagues. mais le problème d'un roller c'est qu'il est exclusivement réservé a l'animation style discomobile (mème en discothèque y'en a pa beaucoup). il est pa polyvalent comme un scan ou une lyre, mais a prix presk égal il fé plus d'effets.
9
C'est pas totalement réservé à la discomobile: au Space à Lyon ils ont 3 Wizard qui s'harmonisent très bien avec 4 Lyres et une 12aine de scans. Je suis amoureux du violet du Wizard mais chut , il faut pas le dire au bleu...
10
Nan mais le Wizard il a sa place endiscothèque G jamé di le contraire