Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmes d'éclairages?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programmes d'éclairages?
Salut,

Je m'occupe de l'éclairage dans une troupe amateur de théâtre, j'aimerais avoir quelques noms de programmes qui permettent de créer des éclairages (plans,...) de façon très simple, voire rudimentaire, ainsi que des progr. qui permettent de contrôler les projos (pour le théâtre, Par, PC, découpes, 48 max).

Si vous avez aussi quelques bonnes adresses internet où on peut trouver ce genre de progr. (de manière légale ou pas!!!), je suis preneur...

Merci.
2
Il y a toujours ça http://www.sweetlight-controller.com/ pour ce qui est des controlleurs.

Et si tu veux une idée de prix, va voir sur
www.polyphonic.be
3
Un grand merci à toi...
4
Si tu veux pas te ruiner, tu peux aller faire un tour sur le site de CINETIX

Pour 230 € seulement, tu as une interface USB->DMX512 avec sortie ET entrée ! La finition à l'air très bonne. Je m'en prends une dès que je passe près de Frankfurt.
Il y a également un modèle à 190 € qui n'a qu'une sortie.

Comme programmes, il en existe quelques-uns gratuit qui ont l'air pas mal, et notement FreeStyler.

PS : C'est un peu dommage de faire une demande pour une logiciel de manière "légale ou pas" ... Il y a des tas de mecs qui se cassent le cul pour nous sortir de très bon programme gratos et répondant au besoin de base : autant les utiliser, et les soutenir !
5
Merci pour les bons plans...
6
L'interface USB/DMX Prozic m'interresse aussi énormément pour l'utiliser à la place de ma console DMX lors des spectacles de danse ou de théâtre ainsi que pour des minis Son & Lumières.

J'ai besoin d'un logiciel sur lequelle on puisse synchroniser Eclairage et Bande Son !

Je veux que la lumière se déclenche pil poil au bon moment sans risque d'erreur ou d'oublie.

De plus je suis en même temps acteur dans le mini son et lumière que j'ai projet de réaliser pour le centre de vacance ou je suis animateur.

Je veux povoir lancer le son et l'éclairage en même temp et me consacrer à mon rôle de Chaman qui guérit sa tribue Indienne.

L'Interface Prozic et le ou les logiciels qui permette de le commander sont-ils capable d'une sychronisation du son avec la lumière ?

Mon budget ne me permet pas de me payer Sunlite. Tout le monde sait que dans l'animation on est payé au lance-pierre (mais on adore notre job).
De plus il faut déja se payer les scans. Mettre de l'argent dans un scan oui mais dan un simple boitier électronique qui coûte 3 francs six sous au constructeur NON.