Problème DMX
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 545 vues
- 8 followers

bertro

ainsi que des cables dmx de 10 m et une console
https://www.thomann.fr/stairville_ddc12_dmx_controller.htm
Une fois le tout branché, je n'arrive pas à les faire foncitionné !
Si quelqu'un pourrait m'aider !
Merci d'avance

pyrex

bertro

Dj jéjé

Tu as lu les articles que pyrex a linké ? Avec le 2eme tu peux y arriver !

bertro

pyrex

Si ça ne marche pas en les "levant", essaie de les "baisser"... parfois la sérigraphie des dip switch n'est pas bonne (surtout sur les produits chinois...) Le ON est à la place du OFF...
As-tu bien mis le dipSwitch 12 sur OFF ?
As-tu bien adressé tes projecteurs?
Pyrex

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

chris m.berger

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 08:47:26 ]

pressepuree

Réglez les commutateurs DIP 10, 11 et 12 sur OFF (=arrêt, position inférieure du commuta‐
teur) pour mettre l’appareil en mode DMX.
Pour régler les canaux regarde cette vidéo, après ça l'adressage n'aura plus de secret pour toi

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 11:57:26 ]

lansing

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 16:15:10 ]

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

lansing

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 16:39:28 ]

Nightwolf38

La réponse de Thomman c'est...?

lansing

Nightwolf38

lansing

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 16:59:07 ]

Nightwolf38

Je ne comprends pas pourquoi Thomman le vend dans ce cas. Il serait peut-être bien de leur dire, non?
En plus tu ne précises pas si ce sont les PAR qui ne fonctionnent pas avec la console ou si c'est la console qui n'en veut pas. Du coup il faut renvoyer quoi

Parce que la question de départ n'est pas de savoir si son appareil doit être remplacé par autre chose, il est sous garantie je voulais que tu précises au maximum ton point de vue

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 17:11:14 ]

James14rocks

Je viens de rejoindre Audiofanzine car en tant que nouveau DJ j'aurai besoin de quelques réponses concernant le fameux mode DMX.
La lumière que j'ai acheté est un american DJ stinger 2 et la console DMX : un Chauvet Obey 40.
J'ai lu les articles postés précédamment et malheureusement, je n'arrive toujours pas à mettre le stinger en mode dmx. La lumière et le console sont tous les deux allumés. La console est sur l'adresse 1 et la lumière est également sur l'adresse 1.
Le problème que je rencontre c'est que le voyant mode dmx du stinger clignote mais n'est pas fixe, c'est le voyant master qui est fixe. Pour etre plus claire : le voyant master va rester allumé pendant 5 secondes ensuite le voyant dmx clignote ( un milli seconde) et ça repart sur le voyant master.
Qui aurait une solution au problème svp ?
Merci d'avance
Cordialement
James Carr
- < Liste des sujets
- Charte