Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème DMX

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 416 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème DMX
Bonjour je suis débutant et je viens d'acheter 4 par à leds https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_10_mm_silver_rgb.htm
ainsi que des cables dmx de 10 m et une console
https://www.thomann.de/fr/stairville_ddc12_dmx_controller.htm
Une fois le tout branché, je n'arrive pas à les faire foncitionné !

Si quelqu'un pourrait m'aider !

Merci d'avance
2

Salut,

Visiblement tu n'y connais pas grand chose en DMX, alors je t'invite à lire ces quelques lignes pour te familiariser avec les esprits du dieu DMX. Ici

Ici

et Ici

Pyrex

3
Merci et effectivement je ne m'y connais pas encore beaucoup ! Mais pouvez vous m'aider en me disant quels switchs dois-je lever sur mes projecteurs pour que ça fonctionne en DMX ? Merci d'avance !
4

Tu as lu les articles que pyrex a linké ? Avec le 2eme tu peux y arriver ! icon_rolleyes.gif

5
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas
6

Si ça ne marche pas en les "levant", essaie de les "baisser"... parfois la sérigraphie des dip switch n'est pas bonne (surtout sur les produits chinois...) Le ON est à la place du OFF...

As-tu bien mis le dipSwitch 12 sur OFF ?

As-tu bien adressé tes projecteurs?

 

Pyrex

7
Mais Thomman c'est allemand :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Je crois qu'il faut lever le Switch 10 (enfin le dernier)pour activer le dmx

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 08:47:26 ]

9
Voici ce que dit la notice :
Réglez les commutateurs DIP 10, 11 et 12 sur OFF (=arrêt, position inférieure du commuta‐
teur) pour mettre l’appareil en mode DMX.
Pour régler les canaux regarde cette vidéo, après ça l'adressage n'aura plus de secret pour toi ;)

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 11:57:26 ]

10
Certain par LED ne fonctionne pas avec cette console

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 16:15:10 ]