Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lumière noire sur un bloc de puissance

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 247 vues
  • 3 followers
1 Lumière noire sur un bloc de puissance
Bonjour,

Pour un spectacle de théâtre, j'airais besoin de brancher une lumière noire. Mais j'en vois beaucoup à led, ou en néon. Ce qui m'ennuie car il me semble que brancher cela sur un bloc de puissance ne va pas fonctionner. Actuellement nous avons des pars traditionnels, un bloc de puissance et un petit contrôleur.

Qu'en pensez vous? Comment pourrais je faire ... Existe t il des lumieres noires qui pourraient se brancher sur mon gradateur?

Merci à vous
2
Tu peux les brancher en Tout ou rien,tu ne gradues pas, ou sur un switch pack.
3
Merci pour te reponse. C'est quoi un switch pack?
4
comme un gradateur a part qu'il y a un relais et non un triac tu ne peux faire que du on/off avec. Mais si tu utilises une gestion par ordinateur tu peux trouver une "fixture" switch qui donne ton 0 de 0(sortie du gradateur) à 127(canal virtuel) et Full de 128 à 255 ainsi ton triac est soit ouvert ou fermé pas de valeurs intermédiaires
5
Bonjour,

ATTENTION !

dans le cas de lumières noires a lampe a vapeur de mercure (400w en E40 généralement ...) et ou il y aurai un condensateur de compensation du cosinus phi dans l'appareil, il faudra , TRES IMPORTANT , prendre la précaution de DECONNECTER ce condensateur car , contrairement a un relais ou un inter qui supporte des charges réactives( inductives, ou capacitive) un triac de grada de théâtre déteste travailler (même a full) sur une charge capacitive !

Remarque importante : si ce condensateur existe, et si la lumière noire a servi récemment ...ou si on est pas sur de depuis quand elle n'a pas servi : faire une V.A.T avant de toucher a ce condo ! il peut être encore chargé !

(souvent il n'y a pas ce condensateur de compensation car ça ne change rien au fonctionnement mais ne sert qu'a éviter de consommer inutilement du réactif, qui est facturé qu' en tarif jaune, ou vert ... Mais si ce condensateur existe il peut détruire le triac du canal du grada ou il est branché ! )

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 20:34:23 ]

6
Merci pour vos avis!