Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun contrôle entre obey 40 et bloc contest

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 148 vues
  • 2 followers
1 Aucun contrôle entre obey 40 et bloc contest
Bonjour tout le monde ;)

Novice en matière d' éclairage scène, j'ai peut-être loupé un truc tout bête pour que ça fonctionne.
J'ai à ma disposition :

-quelques projos traditionnels
-un petit bloc puissance 240v (contest 4x5)
-une console dmx (obey 40)

Je branche le tout, n'oublie pas de mettre le bloc en mode esclave, vérifie les adressages des canaux, mais obey ne veut pas contrôler le bloc. Dans le cadran du bloc, en haut à gauche, un point clignote (tremblotte) lorsque la console dmx est allumée, s' arrête lorsque j' éteins la console.

Je ne cherche pour l' instant qu' à le faire en mode lecture, je ne peux pas m' attaquer aux programmes avant de le faire marcher en simple contrôleur avant.

Si quelqu'un peut me débloquer...:|

Un grand merci...

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 18:40:02 ]

2
Pourquoi mettre le bloc en esclave?? En esclave il attend une information d'un autre boitier qui lui sera en maitre. Tu mets ton boitier en mode DMX et à l'adresse 1, sur ta console tu sélectionnes le "premier projecteur" en haut à gauche et tu auras tes canaux
3
Bonjour

Et merci pour cette réponse.
Je pensais qu'il fallait que le bloc soit en mode esclave pour être piloté par une console externe, étant donné que le bloc a ses propres faders...

Je vais essayer de remettre en maître.

4
Ben non, rien à faire...
D'ailleurs en mode maître, on ne peut changer le canal DMX des 4 canaux.

Voici le bloc :

eclairage-2283904.jpg

Et la console :

eclairage-2283906.jpg


5
TROUVÉ :aime::D:

Il y a sur le panneau arrière de la console un bouton "commutateur de polarité DMX" qui était donc à la mauvaise position !

Merci quand même !
Faut-il mettre "résolu" au début de l'intitulé du sujet ?

Belle soirée

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 20:59:06 ]