Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oopps i pose a question again !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oopps i pose a question again !
OUi c'est encore moi mais en ce moment je laisse pas tomber !!! (ca coute cher le matos !!)Aller encore une petite question (oui oui des quetions répondent-ils tous en coeur !! :clin: ).Je voudrai savoir quelle est la différence entre une lampe 250msd et une lampe 300 hti.est-ce équivalent ...laquelle semble etre la mieux ?
2
Je crois que la difference entre la hti et la msd c'est la chaleur (plus pour la hti) et la durée de vie(plus courte pour hti).
La hti a perd de sa luminosité en veillissant, pas la msd.
3
Conclusion il faut mieux prendre une msd ...et surtout pas une hti c'est ca ? oui ca me paraissait bizarre de voir une lyre de 300watts hti au meme prix qu'une lyre 250 msd il y avait crapaud sur le rocher (ou anguille sous roche !!)
4
Le peu de HTI que j'ai vu tourner (Miniscan HPE de Claypacky) ont donné un max de lumiere mais un bout de certaine heures, la lampe noirci à l'interieur, chose que je n'ai pas vu sur les msd et le resultat n'est pas top
5
C'est clait que vaut mieu investir ds un effet MSD plutot que dans un HTI mais Philips a sorti une nouvelle lampe a décharge, la CDM (ou CDN G lu aussi) 150. elle a 6000 heures de vie (3 fois lus qu'une MSD) et elle a presque la mème patate qu'une MSD (j'ai bossé avec 4 petites lyres monobras Elite qui en étaient equipées franchement le flux lumineux nickel!)
Donc voila mintenant il y a une alternative entre la HTI et la MSD, la CDN sachant qu'elle a un gros avantage, sa durée de vie
6
Juste un petit truc que j'ai envie de préciser:

Dans le domaine des ampoules à décharge, il y a pas mal de modèles différents, de noms différents et juste Osram, Philips (et General Electric) comme grandes marques.

Suivant ces trois marques, une même ampoule peut porter un nom différent.

Par exemple, les HMI d'Osram sont appelées MSI chez Philips.

Les HMI SE d'Osram sont appelées MSR HR chez Philips.

Les HSD d'Osram sont appelées MSD chez Philips.

Les HTI droites d'Osram sont appelées MSP chez Philips.

Bref, une même ampoule peut porter deux noms différents.

Pour les petites lyres, les petits effets, c'est souvent les ampoules MSD et HTI qui sont utilisées.

Pour la différence, durée de vie, lumens, température de couleur,... Le meiux est d'aller jeter un coup d'oeil sur les sites respectifs.
7
Whaou merci les gars pour toutes ces précisions. :bravo: ..donc pas autant de différence que ca entre hti et msd ...si une...la msd se trouve plus facilement dans les lyres aux alentours de 1000 euros que du hti (ah oui pourquoi chez thomann la lyre msd est plus chere que la hti qui ont l'air équivalente / Pearl River Pilot 300 777 euros hti /Pearl River Pilot 250 Spot Moving Head 929 euros msd ) hein pourquoi ?
8
C'est normal tu as quand mème 100w de diff. entre une MSD et une HTI. donc pour l'MSD il faudra un ballast et un allumeur plus puissant que pour une HTI, donc plus chers.et puis généralement ils rajoutent des effets ds des effets MSD.
9
Ya forcément une différence de prix !!

ainsi qu'une différence de température de couleur
le msd est bleuté avec un peu de vert
le HTi contient je crois plus de vert.

faut savoir que toutes les lampes à décharge avec le temps virent au niveau de la couleur ça se voit bien tu allumes toutes tes machines en blanc sur un sol blanc et tu te rends comptes qu'il y en a pas une pareil !!!

c'est la vie du HMI :oo: