Sujet de la discussionPosté le 03/03/2023 à 16:33:38Ruban LED progammable, pilotable en DMX
Bonjour,
Suite à mon petit tour ici, j'ouvre un autre thread, car mes besoins ne sont pas tout à fait les même.
Je souhaite avoir 1 seul ruban avec des LED adressables (pas de panneau LED en vue style mur de LED), pilotable en DMX avec des programmes spécifiques ("chenillard"/"strob"…) sans ordinateur connecté, donc ces programmes doivent être stockés dans un module autonome. Le tout pour faire le tour des fûts d'une batterie (donc il faut des LED avec un min de puissance) et qu'il s'éclaire en fonction de la musique (Enttec DMXIS).
Éviter les scintillements vidéo est un plus (dépend du budget bien sûr).
Existe-t-il ou faut-il fabriquer un soit même ?
De ce que j'ai compris, pour le fabriquer soi-même, il faut (liens URL en guise d'exemple) :
_1 Ruban avec LED adressables (avec Puce IC) : RGBW / 5V : https://www.amazon.fr/BTF-LIGHTING-Individually-Addressable-Flexible-Waterproof/dp/B01MRSVLPM
Je n'ai pas trouvé de ruban 24V, où puis-je en trouver ?
Peut-on mettre 2 rubans en série (il faudra augmenter la puissance de l'alim).
Et pour la partie contrôle LED : programmation <--> DMX, j'ai pas tout saisi, car je ne comprends pas le lien qui peut être fait entre les 2 !
Quel contrôleur/décodeur DMX faut-il pour ce genre d'utilisation ?
Ex de programmation :
Channel 1 : Red (intensité 0 – 255)
Channel 2 : Green (intensité 0 – 255)
Channel 3 : Blue (intensité 0 – 255)
Channel 4 : White (intensité 0 – 255)
Channel 5 : programme choisi (0-50 : prog 1 style "chenillard" / 51-100 : prog 2 style "strob" / 101-150 : prog 3…)
Channel 6 : Rapidité d'exécution du programme (0 – 255 : de plus en plus rapide)
Channel 5 et 6 peuvent peut-être être combiné (+ c'est élevé, plus c'est rapide) (bref, c'est de la prog).