Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ROBE DJ Scan 250 XT + DMX Control 24 Pro !

  • 215 réponses
  • 15 participants
  • 10 336 vues
  • 13 followers
1 ROBE DJ Scan 250 XT + DMX Control 24 Pro !
ROBE DJ Scan 250 XT + DMX Control 24 Pro !!!!!!!

Ces dernier temps, je penche sur 2 Scaners...
Mais je veut pas me tromper, je les veut avec des lampes MSD250 (c'est pour l'exterieur).

Bref j'ai trouver : les Robe DJ Scan 250 XT avec leur télécommande DMX Control 24 Pro.


http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-168610.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-176097.html

Cela vaut-il vraiment les 1400 € ???

Ce serrai pour des soirées orienté techno / House / Disco.
Et je possede déjà :
Un Gobo Flower Martin EGO 01,
Un strob Atomic 3000,
Une machine a fumer Antari Z1000,
6 Pars 56 (500 W ) (avec RSP600/2).
Et Bientôt un projecteur de lumière noire (400Watt).

Mon problème est :
Ces deux Scans sont-ils facile à controler avec la télécommande ???
Est ce que c'est rapide et façile de ce servir de la télécommande ???? (discomobile)

Et surtout comviennent-ils a mon activité : Discomobile et soirée en Club de vacance (techno / House / Disco) "EN PLEIN AIR" ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le premier post
41
Bon, eh bien même question entre le club scan 250ct et le MX 4 ...
Lequelles est le plus approprié à la discomobile pour le moment, et pour peut-être plus tard quelques concerts ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

42
Jomo, clowny, kourtch, titi, Matmax67,...

Vous ne conaissez pas ces deux modèles ??? :oo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

43
Ben, le Robe est plus performant. J'adore le MX4 qui est un bon petit scanner mais l'un comme l'autre, c'est surtout des trucs à utiliser en grand nombre en club ou en soirée pour des effets simples avec pleins de faisceaux.
Le Robe est plus puissant que le MX4 à priori. A toi de voir.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

44
Regarde aussi du c^oté de l'occase, ils y a des bonne afair à faire.
45
Clair, je suis intéressé pas l'occase...

Les Robe sont plus puissant, mais niveau fonction ?? Ce sont les Martin ??
Et Qualités ??? Martin est un cran au-dessus du Robe, alors est-ce que cela rattrape le faite que la lampe du Martin est moins puissante que celle du Robe ??

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

46
La 150 HTI est une lampe vraiment pas géniale. Même si le MX4 est un super petit scan (vaut toujours mieux ça que des brolles nicols, JBsystem, boost, ou autres Squale), ça reste assez limité. Même si Martin est de bonne fabrication, Robe, c'est pas trop mal et surtout, question fonctions, je penses que tu vas t'y retrouver avec ça. Une MSD 250, c'est le minimum. En dessous, c'est vraiment léger. J'ai utilisé du MX4 par moment et c'est vrai que j'en était vraiment très content (voir surpris) mais c'est vraiment pour des toutes toutes petites prestas.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

47
Sa peut aussi dépendre de l'utilité que tu as de ces scans. Par exemple les microscan que je vien d'acheter, et bien je pense pas qu'ils sortiront a chaqu soiré, et si il sorte déja une 10 de fois pas ans pour les groses presta, je serais très heureux. Mais pou moi il y a le côté passion qui reste et d'avoir de belle machine comme les microscan c'est vraimment super =].
48
C'est quoi les concurrents du scan Robe alors ???
Le MX-10 est vraiment trop cher !!! Vaut-il le coup ??? car plus de 1500 € pour un seul scan... :oo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

49
Ben c'est pas cher.
C'est un très bon petit scan le MX-10. Et ses 1500 euros, il les vaut largement.
1500 euros, c'est le prix d'un petit scan pour clubs et discothèques. Mais de qualité. C'est sur que c'est pas en commune mesure avec le matos "grand-public" qu'on trouve en magasins d'éléctronique... Mais c'est un produit fiable et efficace pour le marché du club et de l'évenementiel.
Le tout est de savoir si vous voulez mettre le prix pour avoir du bon matos ou si vous voulez (ou pouvez) pas le faire. De fait ou de choix, c'est pas une raison pour dire que 1500 euros pour un scan c'est cher.
Dans ce cas là, on dit pas que c'est hors de prix, on dit quon a pas les moyens, vu qu'on vends pas ses prestas assez cher.
Je rappelle cependant que si on vends les prestation à un prix normal, il est très simple d'investir dans un materiel en conséquence.
(je ne dis pas que c'est le cas dans ton cas).
Si tu t'achètes 6 scans à 1500 euros pièce, tu brades pas tes prestas en les vendant 300 ou 400 euros. Ca te permet d'apporter une valeur ajoutée (à condition d'utiliser ça correctement bien sur) et de correspondre à des prestas dignes de ce nom avec des tarifs dignes de ce nom.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

50

Hors sujet : moi en scans je ne m'y connais pas trop ...

c'est plutot sur du trad et quelques lyres ... des trucs pas connu dans le milieu de la France du style GLP ... lol ...