Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pointeur laser

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pointeur laser
Bonjour à tous,
j'ai vu sur plusieurs sites à l'étranger, qu'ils vendaient des modules et autres pointeurs laser vert de forte puissance.Mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne.En fait, je recherche de quoi faire un faisceau puissant statique.Si quelqu'un pouvait me renseigner???
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce post est un peu vieux, mais si jamais ça peut t'être utile :

d'après ce que j'ai pu lire sur le net, voici deux arguments qui devraient te dissuader d'utiliser le laser :

- les lasers très visibles correspondent à des puissances interdites en france.
- pour les lasers visant le ciel (j'ai trouvé un site de fondus d'astronomie où ils parlaient d'utiliser des lasers avec des téléscopes pour aider à la recherche d'étoiles, ou qqchose dans ce goût là), il faut obtenir un accord de la part de la mairie ? la commune ? le département ? que sais-je ! interdisant aux avions ton espace aérien !!!

réétudie les solutions proposées plus haut (moi-même je n'y connais rien), mais à ta place j'essaierai de tailler légèrement ces arbres dont tu parles afin de permettre le passage du faisceau. ou alors, tu pourrais installer le dispositif en haut d'un arbre ? à toi de voir, mais a priori laser = galère.

++ stephane.
12
Bien qu'utilisé de temps à autres pour diverses manifestations culturelles (type Johnny au stade de france ou JMJarre à la tour eiffel...) le tir laser en éxterieur est interdit en France. un point c'est tout. Certaines discothèques le font tout de même mais c'est à leur risques. De plus, si un jour on venait leur interdire de tirer dans le ciel, ça ne serait pas un très gros problème, leur investissement en la matière étant principalement en un materiel de show laser interieur avec simplement une sortie qui permet d'envoyer le faisceau sur une tourelle située sur le toit.

Pour balayer correctement en éxterieur, il faut au minimum une puissance de 5 Watts, soit un investissement minimum de 20 000 euros rien que pour la source laser. Pour être vu à 20 kilomètres, un laser devra faire au moins 10 ou 15 Watts. Si vous calculez un peu le temps d'utilisation par rapport à la durée de vie d'un laser (argon ou YAG) vous vous appercevrez vite qu'il est plus économique d'acheter une dizaine de sky-tracers! Si vous recherchez à tout pris le fin faisceau de lumière, je pense effectivement que vous pouvez opter pour un projecteur mono-faisceau xénon 3000 ou 4000 Watts qui vous coutera entre 2500 et 6000 euros. Même en foret, rien ne vous empèche de le faire balayer sous le même angle qu'un faisceau laser. Je ne voit pas le problème (à moins que vous ne souhaitiez le positionner à la verticale et là, c'est parfaitement inutile : on ne voit plus rien!)

J'éspère que vous voilà renseigné.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr