Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur le pont d'avignon!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sur le pont d'avignon!
Bonjour,
je possede actuellement un portique DJ one (le truc classik pas cher made in japan)
Hors,il est sympa mais un peu longué a monter,et c vrai que les pti bout de plastic me rassurent pas (d'ailleurs serrez pas les bagues a fond sinon ça pete!)

J'aimerai savoir si il est possible de se faire un pont de 3Metres avec 3 morceau de structure Triangle de 1metres assemblées ensemble est tenues par des fixations metallique a emboiter dedans (structure de type alutruss avec fixation coniques).
en gros il y aurai 2Pieds,et le pont de 3Metre réalisé avec 3morceaux de 1Metre.
Cela me permettrai d'optimiser le transport de mon matériel!
Et au niveau securité n'y aurait il pas de soucis?

Merci

@++
2
J'ai pas bien comprit ma faire sa structure sa parait simple et au moment ou tu commence, tu comprend pourquoi c'est mieux de l'acheter (j'ai fait l'experience).
et pour la securité c'est pas bien du tout car si elle tombe, tu prends tout.
3
Ba si t'achète les pides, les tructures et compagnie chez un revendeur, ya aucun problème !!
Par contre si tu le bricole toi, sa craint
4
Non c pas pour la fabriquer moi meme!
mais je demandé si cétait possible de se faire un pont en ajoutant 3x 1metre de structur triangulaire et a chaque extremité 1pied (donc ça donne: 1 pied,3x1metre,1pied).
En fait ce que je veux savoir c'est si c'est solide d'ajouter 3 structure triangle de 1Metre chacune ensemble! car la plupart du temps ils en vendent de 2x 2metres a assembler,mais moi je privilégie le 3x1metre pour pouvoir transporter aisément!

voilà

Merci
@bientot
5
C'est déjà plus judicieux que d'assembler une structure de 2m et une autre de 1m. C'est tout à fait possible et solide ! :bravo:

En + si sa peu t'aider dans le transport, fonce!
6
Il faut bien te dire que, plus tu vas avoir de "jonctions", et plus le prix sera conséquent.

Pour répondre à Kourch', je dirais que 1m+2m à l'avantage d'être aussi modulable que 3x1m (1m, 2m ou 3m) tout en étant moins cher. Par contre, il faut toujours transporter un élément de 2m ... ce qui ne me semble pas difficile à transporter en bagnole ... mais ça dépend sans doute ...
Si ton but est d'avoir 3m, tout en ayant des éléments inférieurs à 2m, tu peux aussi opter pour 2x1,5m :clin:

D'un point de vue résistance, il n'y a, pour moi, aucune raison qu'elle diminue en fonction des jonctions (qui doivent présenter une égale résistance).

Voici quelques combinaisons avec les prix et les possibilités offertes :
1 x 3m = 189 € (possibilité : 3m)
2m + 1m = 169€ + 139 € = 308 € (possibilité : 1m, 2m ou 3m)
2 x 1.5m = 2 x 159 € = 318 € (possibilité : 1.5m ou 3m)
1.5m + 1m + 0.5m = 159€ + 139€ + 80€ = 378 € (possibilité : 0.5m, 1m, 1,5m, 2m, 2.5m ou 3m)
3 x 1m = 3 x 139 € = 417 € (possibilité : 1m, 2m ou 3m)
6 x 0.5m = 6 x 80 € = 480 € (possibilité : 0.5m, 1m, 1,5m, 2m, 2.5m ou 3m)
Le moins cher est évidement de prendre un élément de 3m, mais c'est également la solution qui offre le moins de combianaison (forcément) et qui est le moins transportable.
Ensuite, en passant à 2m + 1m ou 2 x 1.5 m, on facilite le transport (avantage au 2x1.5m) et augmente les possibilités (avantage au 2m+1m).
Une solution vraiment sympa consiste à prendre 0.5m, 1m et 1.5m, ce qui offre toutes les possibilités entre 0.5m et 3m, par pas de 0.5m, tout en restant raisonnable.
La solution 3x1m n'est intéressante que si l'on ne peut transporter des éléments d'un mètre et demi, mais c'est déjà petit 1.5m ... parce que ça commence à faire cher.
Ensuite la solution d'éléments de 50 cm ... c'est vraiment pour celui qui veut transporter sa structure en scooter :mdr:
7
Bemel > d'accord avec toi, mais moi j'aime pas quand il y a une jonction en plein milieu du pont, c'est galère pour accrocher une machine, mais tes explications :bravo:

Citation : Ensuite la solution d'éléments de 50 cm ... c'est vraiment pour celui qui veut transporter sa structure en scooter


:mdr: :mdr:
8
Un grand merci pour les explications et les tarifs.....CHAPEAU! :aime:

Concernant les fabriquant de structures quelles marques me conseillez vous (des marques compatibles avec des lyres si possible (on ne sait jamais)).
Si vous avez leur adresses de site web,je ne suis pas contre!
Merci
@Bientot