Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Création d'un setup de concert avec Ableton live et des instruments physiques

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 20 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'un setup de concert avec Ableton live et des instruments physiques
Bonjour à tous, je suis un instrumentiste de studio et compositeur et je souhaite jouer mon projet sur scène (seul). Mon problème c’est que je suis perdu dans la façon dont je dois gérer la technique sur scène (routing, balance, retour casque, façade, monitoring de mes instruments etc …).

Mon projet live est simple : ce sont des backingtracks qui vont être lu par Ableton, sur lesquels j’ai retirer les parties de piano et de guitare car c’est moi qui les joueraient en live. Sur scène j’aurais donc : un ordi avec mon projet Ableton qui tourne, une guitare et un piano.

En terme de technique, j’aimerais avoir des ears monitor dans lesquels je pourrais gérer les balances de mon piano, de ma guitare, du clic et des backingtrack.

Maintenant la ou je suis perdu, c’est la façon la plus simple de gérer tout ça, DEJA de façon autonome : comment gérer la façade et les retour ears monitor tout seul ? table de mixage physique ? Tout numérique ? Sur carte son ? Quel logiciel ? Est-ce que je dois faire toute mes balances et mes EQs sur Ableton ? Sur une mixette ? Etc … et dans un 2ème temps, comment garder ce setup autonome le jour ou je devrait travailler avec un ingénieur-son de façade ?

En gros : avez-vous un exemple de setup idéal pour cette forme de projet ?

Merci pour vos lumières.