Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musicalentropy Inspiration
Photos
1/1
Musicalentropy Inspiration

Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)

• 473 réponses
  • 41 participants
  • 13 674 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)
Je suis en train de développer un logiciel que j'ai baptisé "Inspiration", qui s'inspire des Stratégies Obliques de Brian Eno (un coup de Google pour ceux qui connaissent pas). Le logiciel fournit aléatoirement des conseils courts puisés dans une base de données importante, en fonction d'attributs que l'utilisateur peut spécifier, par exemple pour avoir des conseils orientés que sur la guitare, ou sur l'ambiant, ou encore sur le mixage, l'improvisation ou des trucs plus vagues comme ce qu'à fait Brian Eno (d'ailleurs, ses stratégies obliques sont dans la base de données). Et bien sûr, il est possible à l'utilisateur d'écrire ses propres conseils.

Quelques captures d'écran de la version en cours (charte graphique pas encore terminée) :

Le concept c'est de laisser l'application dans un coin de l'écran (elle couvre toutes les autres fenêtres si c'est demandé dans les options) avec le séquenceur pas loin, et chaque fois qu'on bloque sur un truc, ou qu'on bosse une mélodie, une impro etc. on appuie sur Play ou on change les attributs, et on obtient un conseil aléatoire. Il est aussi possible d'activer une minuterie qui affiche un conseil toutes les heures par exemple.

Liste des attributs de filtrage pour information :

Citation : Instruments : Guitare, Basse, Batterie, Percussions, Synthèse, Claviers, Machines, Cuivres, Bois, Cordes, Orchestre symphonique, Chant, choeurs et voix, Bruitages, Autres instruments

Styles musicaux : Rock, Pop, Métal, Jazz, Progressif, Soul, Gospel, Funk, Blues, Hip Hop, Trip Hop, Electronica et IDM, Techno/House/Trance, Ambiant, Musique de films et de jeux vidéos, Tubes, Musique classique / symphonique, Musique contemporaine, Chanson, Musique traditionnelle, Musique instrumentale, Illustration sonore

Thèmes de recherche : Inspiration (vague), Créativité (précis), Abstraction (très vague), Composition, Mixage, Répétitions, Apprentissage de l'instrument, Performance studio et live, Prise de son, Improvisation, Sound Design, Motivation, Productivité, Harmonie, Mélodie, Rythme, Structuration, Arrangements, Paroles, Auto-production et business, Logiciels de musique

Version pre-release en ligne

C'est là bande de petits veinards

Merci d'effectuer sur ce topic des reports de bugs/propositions d'améliorations etc afin de faire progresser le soft.

Plans en cours : V1 totalement freeware et non limitée, V2 en étude avec plein de fonctionnalités supplémentaires d'aide à la composition payante

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
161
Bon, la V0.9 arrive bientôt, elle sera disponible sur PC, Mac, et peut-être sur Palm sans les fonctions de création de sets. Je pense définitivement que le logiciel sous la forme que vous avez déjà sera freeware. Par contre, je vais m'ouvrir un compte Paypal pour la V2 :mrg: Y'aura des versions gratos pour ceux qui ont testé le logiciel et qui m'aideront à développer des sets :clin:

Au programme, une boîte à outils pour la MAO et la composition, avec une deuxième fenêtre en plus de celle de l'affichage des conseils, dans le style de Winamp, qui exposera une icône pour chacune des fonctionnalités supplémentaires.

Quelles fonctionnalités supplémentaires vous demandez vous ? Je les dévoilerai quand j'aurai fini tout le reste, et que j'aurai avancé le développement :mrg:

Je réfléchis aussi à un moyen ergonomique d'intégrer une recherche de conseils par mots clés, et un système de favoris...

Au passage, un petit lien dans le ton : http://www.changethis.com/6.HowToBeCreative

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

162
J'te créé un set quand tu veux :bise:
163
Ca y est, je viens de l'essayer.
Je capte pas trop comment ça marche (sacré boulet, çui là !)...
Quel est le "répertoire logiciel" puisqu'il n'y a qu'un .exe ?
Le oblique.isn, j'imagine que c'est le set de conseil d'Eno, mais les autres, où qu'y sont ? J'ai cliqué sur download dans ta signature, c'est peut être pas là qu'il fallait aller ?
Je pense qu'il me manque des trucs là...
Sinon, au click sur le point d'interrogation, il ne se passe rien (en même temps, si je n'ai pas la bonne version...
Bon, ça y est, entre temps (vive firefox), j'ai trouvé le set MRA > :ptdr:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
164
Salut lebat (désolé j'avais zappé ton message)

Pour le point d'interrogation, c'est l'aide, mais je l'ai pas encore finie donc je l'ai pas publiée. Elle expliquera les fonctionnalités sur chaque onglet, ainsi que les différents attributs (en particulier les différences entre Inspiration/Technique/Abstraction)

Et sinon, V0.7 en ligne, ainsi que des sets un peu plus chargés, avec au programme la gestion de la langue anglaise (mais pas encore les sets en anglais, ça ne saurait tarder) et surtout la possibilité pour les amateurs d'éditer leurs sets ! Si vous pouvez me dire ce que vous pensez de l'interface d'édition...

Ensuite, je finirai l'aide, les conseils en anglais, peut-être des options pour choisir le mode de concaténation des attributs (restrictif ou additif), et ensuite je me remettrai au remplissage de la base de données. Faut que je vois aussi dans un deuxième temps si je peux introduire facilement la recherche de conseils par mot clé et la gestion de conseils favoris... Et alors j'attaque la V2 payante mais ultime :mrg:

Dernière chose, quand j'aurai terminé le programme en lui-même, je me trouve un Mac et je passe deux jours pour le compiler dessus. Si je compile un truc sur Mac OSX avec XCode, y a des chances que ça marche sur les versions précédentes de Mac OS ? Si c'est pas le cas c'est génant ?

165
Je viens de créer mon set. Ca va , c'est simple, y'a pas besoin d'etre normalien pour savoir comment ca marche. Peut etre que le symbole de validation du conseil mérite d'etre plus explicite. Mais c'est pour chipoter.

t'as prévu un site pour partager les sets créés par les gens ?
166
Je vais faire un petit effort sur les boutons de droite. Peut-être devrais-je les remplacer par du texte ? Et faire sauter "Avant" et "Après" (ça date du moment où il y avait juste une zone de texte et pas de liste globale pour voir l'ensemble)

Pour le site internet, j'ai prévu de refaire le mien et d'y mettre mes compos ainsi qu'une page sur Inspiration. Pour le partage des sets, j'avoue que je ne suis pas fixé. Je ne sais pas si ça serait pertinent de distribuer 50000 sets de qualité variable... Mais si je trouve un moyen rapide et efficace à implanter pour faire ça, pourquoi pas. Peut-être un système de notes et de commentaires sur chaque set publié aussi ? A voir...

Et puis faudrait que je finisse les miens aussi :mrg:

167
Oué, c'est vrai qu'avoir 50 sets différents dont 47 sont nuls a chier ca sert a rien.
Pitete les mettre en partage apres validation par toi, mais ca peut demander pas mal de temps si t'as pleins d'utilisateurs qui t'envoient des trucs.

Tiens, j'y pense, comme ca, une fenetre redimensionnable ce serait vraiment bien. Comme ca chacun se la fait a la bonne taille pour la caser facilement dans son soft préféré.
168

Citation : Tiens, j'y pense, comme ca, une fenetre redimensionnable ce serait vraiment bien. Comme ca chacun se la fait a la bonne taille pour la caser facilement dans son soft préféré.

Je trouve que c'est une excellente idée. Je ne sais pas encore comment je vais programmer ça, mais je le note dans ma liste "TO DO" :clin:

169
170