Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)
- 473 réponses
- 41 participants
- 13 638 vues
- 50 followers
Wolfen
Quelques captures d'écran de la version en cours (charte graphique pas encore terminée) :
Le concept c'est de laisser l'application dans un coin de l'écran (elle couvre toutes les autres fenêtres si c'est demandé dans les options) avec le séquenceur pas loin, et chaque fois qu'on bloque sur un truc, ou qu'on bosse une mélodie, une impro etc. on appuie sur Play ou on change les attributs, et on obtient un conseil aléatoire. Il est aussi possible d'activer une minuterie qui affiche un conseil toutes les heures par exemple.
Liste des attributs de filtrage pour information :
Citation : Instruments : Guitare, Basse, Batterie, Percussions, Synthèse, Claviers, Machines, Cuivres, Bois, Cordes, Orchestre symphonique, Chant, choeurs et voix, Bruitages, Autres instruments
Styles musicaux : Rock, Pop, Métal, Jazz, Progressif, Soul, Gospel, Funk, Blues, Hip Hop, Trip Hop, Electronica et IDM, Techno/House/Trance, Ambiant, Musique de films et de jeux vidéos, Tubes, Musique classique / symphonique, Musique contemporaine, Chanson, Musique traditionnelle, Musique instrumentale, Illustration sonore
Thèmes de recherche : Inspiration (vague), Créativité (précis), Abstraction (très vague), Composition, Mixage, Répétitions, Apprentissage de l'instrument, Performance studio et live, Prise de son, Improvisation, Sound Design, Motivation, Productivité, Harmonie, Mélodie, Rythme, Structuration, Arrangements, Paroles, Auto-production et business, Logiciels de musique
Version pre-release en ligne
C'est là bande de petits veinards
Merci d'effectuer sur ce topic des reports de bugs/propositions d'améliorations etc afin de faire progresser le soft.
Plans en cours : V1 totalement freeware et non limitée, V2 en étude avec plein de fonctionnalités supplémentaires d'aide à la composition payante
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
a.k.a
Citation :
Dernière chose, quand j'aurai terminé le programme en lui-même, je me trouve un Mac et je passe deux jours pour le compiler dessus. Si je compile un truc sur Mac OSX avec XCode, y a des chances que ça marche sur les versions précédentes de Mac OS ? Si c'est pas le cas c'est génant ?
Si dans la foulée tu pouvais le compiler pour Linux Ubuntu, ça ferait plaisir à quelques uns d'entre nous...
En effet, l'édition des sets est plutôt simple, mais voici le truc qui me gêne : à quoi ça sert vraiment d'éditer un set pour soi ? A la rigueur, étant donné que je sais comment je bosse, quels sont mes points faibles, etc., je n'en aurais presque plus besoin. A mon avis, les sets à éditer soi-même ne sont bons que pour les autres, ça leur permet de penser à agir de telle façon, alors qu'ils n'ont pas l'habitude de le faire, par exemple.
Citation : Je ne sais pas si ça serait pertinent de distribuer 50000 sets de qualité variable...
J'ai comme un doute, moi aussi. Par contre, étant donné qu'on a tous des domaines dans lesquels on est plus doués (pour moi, la basse, par exemple), où dans lesquels on a plus de connaissance, il est possible de faire des bouts de sets, ou en tout cas des sets dédiés à un instrument ou une activité musicale, qui soient de bonne qualité dès le départ.
Citation : Tiens, j'y pense, comme ca, une fenetre redimensionnable ce serait vraiment bien. Comme ca chacun se la fait a la bonne taille pour la caser facilement dans son soft préféré.
+1, ça éviterait aussi d'attendre que le texte veuille bien défiler pour avoir le conseil en entier...
Wolfen
Citation : +1, ça éviterait aussi d'attendre que le texte veuille bien défiler pour avoir le conseil en entier...
Je pense que le redimensionnement gardera les proportions de la fenêtre... Pour voir le conseil plus vite, tu peux rester appuyé sur le clic de la souris à l'intérieur du texte, ou activer les info-bulles et passer la souris devant le texte qui s'affichera alors en entier
Citation : Si dans la foulée tu pouvais le compiler pour Linux Ubuntu, ça ferait plaisir à quelques uns d'entre nous...
C'est pareil, il me faut un Linux, et là je connais assez mal les environnement de programmation correspondants Enfin, pourquoi pas si l'occasion se présente, ça me fera de la pub en plus (c'est pas tous les jours qu'on voit un soft copié collé de Windows vers le Mac et Linux)
Citation : En effet, l'édition des sets est plutôt simple, mais voici le truc qui me gêne : à quoi ça sert vraiment d'éditer un set pour soi ? A la rigueur, étant donné que je sais comment je bosse, quels sont mes points faibles, etc., je n'en aurais presque plus besoin. A mon avis, les sets à éditer soi-même ne sont bons que pour les autres, ça leur permet de penser à agir de telle façon, alors qu'ils n'ont pas l'habitude de le faire, par exemple.
C'est un peu ce que je suis en train de me dire en ce moment pour moi C'est pourquoi je dois essayer de remplir à bloc la base de données, en particulier avec des conseils ayant l'attribut "Technique". J'ai commencé aussi un set exclusivement dédié aux idées pour de nouveaux morceaux, ça me semble pertinent.
Sinon c'est clair qu'à moins de faire un minimum de 60 conseils, ça sert pas énormément pour soi-même de créer ses propres sets... Faudrait pouvoir oublier tout ce qu'on a entré.
Citation : Par contre, étant donné qu'on a tous des domaines dans lesquels on est plus doués (pour moi, la basse, par exemple), où dans lesquels on a plus de connaissance, il est possible de faire des bouts de sets, ou en tout cas des sets dédiés à un instrument ou une activité musicale, qui soient de bonne qualité dès le départ.
Ca j'y ai pensé depuis un moment, et c'est à cause de ça que j'ai implanté les boutons "Extraire" et "Fusionner" dans l'éditeur de sets. Le premier permet de créer un nouveau set à partir des conseils du set en cours qui auraient en commun un certain attribut, par exemple "Métal" Le bouton Fusionner lui fait l'inverse, il prend le contenu d'un set et l'incorpore dans le set en cours. Ca peut servir quand plusieurs personnes bossent sur le même set, il récupère que les conseils dont le texte n'est référencé nulle part, et ça peut servir aussi pour prendre plusieurs petits bouts et en faire un gros.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
a.k.a
Citation : Pour voir le conseil plus vite, tu peux rester appuyé sur le clic de la souris à l'intérieur du texte,
Dac, merci.
Citation : activer les info-bulles et passer la souris devant le texte qui s'affichera alors en entier
Par contre, les infobulles, je trouve ça vraiment insupportable, mais c'est moi, et c'est partout, pas seulement sur Inspiration.
Citation : C'est pareil, il me faut un Linux
Ca c'est pas vraiment compliqué à trouver, hein...
Citation : je connais assez mal les environnement de programmation correspondants
Je pense que tu te feras rencarder assez facilement sur les forums, et puis ça ne doit pas être si différent que ça des autres environnements...
Citation : Ca j'y ai pensé depuis un moment, et c'est à cause de ça que j'ai implanté les boutons "Extraire" et "Fusionner" dans l'éditeur de sets. Le premier permet de créer un nouveau set à partir des conseils du set en cours qui auraient en commun un certain attribut, par exemple "Métal" Le bouton Fusionner lui fait l'inverse, il prend le contenu d'un set et l'incorpore dans le set en cours. Ca peut servir quand plusieurs personnes bossent sur le même set, il récupère que les conseils dont le texte n'est référencé nulle part, et ça peut servir aussi pour prendre plusieurs petits bouts et en faire un gros.
J'avouerai que je n'ai pas tout compris, là...
Wolfen
Citation : Par contre, les infobulles, je trouve ça vraiment insupportable, mais c'est moi, et c'est partout, pas seulement sur Inspiration.
Moi aussi, c'est pour ça que j'ai donné la possibilité de mettre des infos bulle sur le texte et de virer celles sur les boutons
Citation : Ca c'est pas vraiment compliqué à trouver, hein...
Je voulais dire que j'ai une grosse flemme d'installer ça sur mon PC, et que je préférerais l'utiliser sur le PC d'un autre
Citation : J'avouerai que je n'ai pas tout compris, là...
Faudra que ça soit super bien expliqué dans l'aide alors Bon en gros, Extraire c'est pour compiler une partie des conseils d'un set vers un autre set (histoire de ne pas avoir des sets de 500 conseils), et Fusionner c'est pour faire l'inverse (histoire de ne pas avoir 20 sets de 10 conseils au lieu d'un de 200). C'est plus clair ?
a.k.a
Citation : c'est pour ça que j'ai donné la possibilité de mettre des infos bulle sur le texte et de virer celles sur les boutons
Citation : Je voulais dire que j'ai une grosse flemme d'installer ça sur mon PC, et que je préférerais l'utiliser sur le PC d'un autre
Dis-le plutôt comme ça alors...
Ouais, ça y est, après avoir relu dix fois le dernier paragraphe de ton post précédent, c'est clair.
Wolfen
Citation : Ouais, ça y est, après avoir relu dix fois le dernier paragraphe de ton post précédent, c'est clair.
Ouf
a.k.a
nonconforme
Citation : Je voulais dire que j'ai une grosse flemme d'installer ça sur mon PC, et que je préférerais l'utiliser sur le PC d'un autre
Le tout c'est de faire ça quand tu formateras ta partoche windows infestée...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
a.k.a
Agentcarotte
- < Liste des sujets
- Charte