Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 2.x
Photos
1/1
Atomix Productions Virtual DJ 2.x

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet VirtualDJ 2.0 et les vinyls timecodés

  • 85 réponses
  • 14 participants
  • 11 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VirtualDJ 2.0 et les vinyls timecodés
Je suis bien content d'apprendre que VDJ 2 est compatible avec la commande et les vinyls timecodés du D-Vinyl 2020.
J'attend que la démo soit disponible pour savoir si ça marche bien.
J'ai cru compendre sur le Forum de VDJ qu'ils nous préparaient une version avec leurs propres vinyls (comme Mixvibes DVS).
Alors je vais peut être attendre un peu avant de l'acheter car le système de codage du D-vinyl ne permet pas le needle drop.
Pourquoi ne pas le rendre compatible avec les vinyls Final Scratch?
2
Et bien ca y'est c'est fait les vinyls timecodé sont dispo sur le site ! ils fonctionne avec la plupart des carte son et ne nécéssite pas forcément de drivers asio pour avoir une latence faible, le timecodé est un timecodé spécial qui pertmet par rapport au timecode relatif classique d'eviter les sauts dans le morceau si ton bras saute ou dérape sur le disque tout en supportant le needle drop les sensastion et la matiere est identique a celle d'un vrai vinyl et meme bien mieux que final scratch .

le principe d'utilisation est similaire a celui de DVS, avec en plus tout les avanatage de virtual dj (skin, sampler syncronysé, syncronisation de plusieur instance sur le meme ordinateur ou en LAN, plug in d'effet, compatibilité VST, beatlock, seamless loops..)

- en ce qui concerne final scratch ils ont un contrat d'exclusivité avec traktor donc pour l'instant ce n'est pas possible, en outre comme dit ci dessu je n'en vois pas trop l'interet car le time code des vinyls vdj est plus performant

en ce qui concerne la compatibilité avec le d-vinyl 2020 disons que le rendu en mode vinyl (time code absolut) n'est pas comparable a ceux des timecode relatif et la latence est plus elevé sur les vinyls soundgraph ! Par contre le controleur du d-vinyl est irréprochable et impéccable pour l'utilisation avec Virtual dj. Couplé avec les vinyls time codé vdj on atteint la solution extreme d'autant que l'on peu trouver un peu partout les d-vinyl bradés a environs 400 ~ 500 €

la démo 2.01 permet l'utilisation des vinyls time codé vdj et du d-vinyl
3
Mais les entrées du D-Vinyl 2020 ont des préampli RIAA intégrés. Est ce que ça ne pose pas problèmes avec les vinyls VDJ qui eux n'ont pas besoin de préampli.
Quel systeme d'exploitation faut il utiliser? Car le D-Vinyl 2020 sous XP c'est un peu la galère!
Pour la démo je pensais qu'il n'était pas possible d'utiliser plusieurs sorties.
4
Les options audio donc l'atribution des cartes sons ne sont pas possible sur la démo en effet cependant le controleur d-vinyl est activable ds les options et l'activation du controle par timecode aussi toutefois il n'est pas possible de choisir d'autre carte son que la carte son par défaut meme si tu en as plusieurs (limite de la démo)

En ce qui concerne le dvinyl les entrées phono in du d-vinyl ne sont pas encore gérée pour l'instant par VDJ car il s'agit d'entrées un peu particuliere (pas comparable aux entrées Line In des cartes sons). Peut etre a l'avenir ! Par contre tu peux utiliser l'entrée line IN du d-vinyl (qui est normalement reliée a la sortie Record de ta table afin d'enregistrer tes mix sur le log de soundgraph) mais pour ca il faut la version complete, la version démo ne permettant pas de choisir l'entrée line de son choix !

Par contre tu peux relier une platine sur l'entrée line in du d-vinyl et l'autre platine sur l'entrée line in de ta carte son! la la préemplification se regle dans les option du logiciel pas besoin de Pré ampli RIAA ou autre vdj a une amplification RIAA logicielle intégrée

le timecode spécial de vdj etant completement différent de ceux des autres logiciel de mix, tu peux toujours télécharger la démo et essayer avec des vinyls FS, DVS, mrs pinky, ou d-vinyl si tu en as mais il se peut que tu n'ai pas le résultat escompté, (pas de needle drop, pas de lecture en reverse, probleme de latence...). J'ai pas testé avec d'autre vinyl time codé que les vinyls VDJ donc...

en tout cas ca marche du tonner meme avec une carte son non asio

VDJ en mode vinyl time code trourne egalement tres bien sur XP pour peu que tu respect la configuration recommandée du soft ! toute fois j'ai une petite préférence pour Winsows 2000 pro qui offre encore de meilleur performance, qui est moins gourmand en ram et bcp plus stable que XP a mon gout pour une utilisation en soirée =)

Dr Traxx
5
Et scratch c'est comparable a DVS????
6
Encore plus précis =)
7
Serieux, et pour une faible latence, faut aussi comme DVS une tres bonne carte style maya 44 usb???

si oui sa revient au meme prix que DVS (320e avec carte maya44, port inclus)
meme plus cher 120e+ 2 *15(port non inclus)

mon ilpression c'est que dvs est plus fiable mais ce n'est p-e q'une impression!!!!
8
Biensur plus la carte son est bonne meilleur est le rendu mais vdj a été pensé et concu pour etre utilisé avec une carte "pas forcément de la mort qui tue et qui coute patate de thune" contrairement a DVS, afin d'etre accessible au plus grand nombres ! Mais ce qui est valable pour dvs l'est egalement pour vdj ! la latence est une donnée extremement variable d'un pc a un autre en fonction de la quatité de ram , du processeur,, et meme de l'OS et bien entendu de la carte son ! Disons que sur VDJ avec une carte son de base non asio (donc avec drivers VDM ou kx le rendu est comparable a final scratch soit une latence de 10 ms ! ensuite si tu opte pour un driver asio forcément la latence sera encore plus réduite ! Neansmoins prend 2 carte son de base, par exemple une sb live 512 et une hercules frotissimo 3 (afin d'eviter les conflit de carte similaire) et le rendu est tout simplement bluffant ca répond au doigt et a l'oeil

Le prix de la license est e 114 € TTC en effet ( une remise est offerte pour les possesseur d'atomixmp3 ou dj mixstation 2, license a l'appui) ensuite il te faut 2 vinyls time codés environs 15 € HT (le prix TTC variant en fonction du pays ou tu te trouve)

Moi habitant dans le nord de la france j'en au eux pour 40 € pr les 2 vinyls soit un total de 154 € donc quand on connait la qualité du soft, de part ses fonction et de part l'equipe de Recherche et developpement (jamais vu une team aussi a l'ecoute des users et un SAV aussi béton) sans parlé de l'acces au téléchargement de plug in et d'une communauté tout les jours plus grande et active, je ne regrette pas les 9 € d'ecart avec DVS. Quand en plus on voit le sampleur syncronisé pour les remix en live ou les multi instance syncronisée sur le meme pc ou sur 2 pc ou plus en LAN (vive le 4 platines)..

DVS est un bon prog mais VDJ apporte +..... beaucoup plus

j'ai pas d'action chez vdj mais pour avoir testé les deux et avoir discuté avec d'autres user ayant comparé les deux l'avis est unanime, la ou DVS peche.... VDJ excelle)

un petit conseil si vous testez la démo, testez la avec une skin ou toute les fonction du soft sont accessible telle que la Pioneer CDJ 700 , darfun blue V 2 ou la Mix station.... la vous verrez tout le potentiel de vdj qui ne saute pas forcément aux yeux sur la skin par défaut =)

la démo ne dure que 20 jours mais c'est 20 jours de bonheur

Note les vinyls time codé ne fonctionne que sur la V 2.01 et non la 2.00

Dr Traxx
9
Salut !

Ce qui veut dire que je prend 2 vynils timecodés VDj et je branche mes platines au 2 entrées distinctes et ca marche ?

A+
10
T'as tout compris enfin ya une petite phase de calibrage du time code a configurer dans les options du prog mais ca va tres vite fo juste regler le gain en fonction de ta platine ou ta cellule juska ce que vdj indique un timecode de 100 %) une fois que c'est fait ca roule ! tu peux egalement utiliser des Y-spliter (1 RCA femelle -> 2 RCA femelle) que tu met sur les sorties RCA de tes platines (donc 4 Y-splitter) De cette facon le signal qui sort de tes technics est envoyé en stéréo a la fois aux entrée phono et cd/line de ta table de mix ! tu peux donc passer jouer un vinyl classique en switchant la voie de ta table sur phono et jouer un mp3 sur le vinyl time codé en switchant sur Line /CD directement sur la table ! tu aura bien entendu la platine 1 sur la voie une de ta table et la platine B sur la voie 2...

je posterai un schéma exacte des branchement avec deux carte classique des que je peux pour que ce soit plus clair dans vos esprits =)

voici deja celui du raccordement avec la maya 44, pourne carte son classique il suffit en fait remplacer les cable RCA male > RCA male par des RCA male -> jack 3,5