Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DjDecks DjDecks
Photos
1/3
DjDecks DjDecks

Sujet :8O: Stanton Final Scratch pour 50€

  • 636 réponses
  • 86 participants
  • 46 905 vues
  • 89 followers
1 :8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...

En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.

L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.

djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€ :bravo:

Je publierai prochainement un test complet ...

Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
Afficher le premier post
141
Salut,

Si on installe 2 cartes sons "basiques" sur son pc , est ce que cela marchera ?

Personnellement je pense que non, car il y aura forcement un conflit. (c'est comme utiliser 2 cartes graphiques pour un seul et meme jeux video -> c est impossible).

Mais si c'est possible, dites le :D:
142
Ok merci pour le lien mais le prix n'est plus le meme aussi.
Par contre le FS scratch ne marche que pour le 33t !!!
Mais en fait a t'on l'utilite de l'option 45t sur le FS standart? puisq'en principe on passe un morceau qui marche a 33t par defaut non??
J'aimerai avoir votre avis
merci

@+
143
Le prix des vinyls Final Scratch est de 49€ pour les 2 vinyls Scratch et 56€ les 3 vinyls standard sur http://www.mixexperience.com/product_info.php/products_id/428

Les futures évolutions de DJDecks ici http://www.djdecks.be/finalscratch/index.php?module=planning
144

Citation : Mais si c'est possible, dites le


Mais si c'est possible. :mdr:

Sur mon portable, par exemple, j'ai deux cartes sons, et les deux cartes fonctionnent sous djDecks en même temps.

Seul problème, le mode Asio ne gère pas plusieurs cartes, il faudra donc prévoir une plus grande latence.
145
Merci pour cette precision Opooly :)
Je n'aime pas la latence :non: ... c'est ma hantise comme pour tous d'ailleurs :lol: . Je m'y connais pas du tout en informatique musicale:C'est quoi le mode Asio pour resumer?
Tous les pc et cartes sons basiques par defaut sont en " Asio" ?

Donc j'achete une deuxieme carte son pour pc a 15 euros et c'est bon :?: :)
146

Citation : Seul problème, le mode Asio ne gère pas plusieurs cartes, il faudra donc prévoir une plus grande latence.

:fleche:

Citation : Je n'aime pas la latence

:fleche:

Citation : Donc j'achete une deuxieme carte son pour pc a 15 euros et c'est bon


:?:

Citation : Tous les pc et cartes sons basiques par defaut sont en " Asio" ?


Non.

Citation : C'est quoi le mode Asio pour resumer?


:fleche: ici
147
Merci :)
Je pensais que j'aurais de la latence mais que c'etait jouable quand meme et donc je pouvais acheter une carte no name.
On peut toujours esperer :mdr:
Tant pis :(
148

Citation : Je pensais que j'aurais de la latence mais que c'etait jouable quand meme et donc je pouvais acheter une carte no name.


Je ne comprends plus où tu veux en venir...
Quelque soit la carte, il y aura toujours de la latence.

C'est juste qu'il en y a moins en Asio, qu'en mode WaveOut et/ou Directsound.
149
Moi je voudrais installer une deuxieme carte son pour profiter de ce FS a 50 euros.
Mais je ne veux pas mettre plus de 15 euros dans une carte son. Alors si le temps de latence reste "acceptable", si ce n'est pas dérangeant pour le mix, alors je fonce investir dedans !
Mais je n'ai aucune idée du temps de latence finale avec cette carte son :???: et malheuresement je ne le saurais jamais.
Et aussi je me demande comment le pc puisse accepter 2 cartes sons differentes. A moins qu'on puisse attribuer une carte son differente via le logiciel Dj decks. :clin:
150
Ouaouu et dire que je voulais macheter le final scratch ou Serato scratch live alors que j'ai un bon pc, mes platines, ma table DJM et une bonne carte son (delta 1010lt de maudio).

Cette solution est genial. Bravo bravo :bravo:

Finalement j'ai juste les preamplis, le logiciel et les vinyl (time codés) à acheter lol.

Excellent

Bavo a celui qui a mis ce poste. Il va me faire economiser 500 € :lol: meme plus.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.