:8O: Stanton Final Scratch pour 50€
- 636 réponses
- 86 participants
- 47 916 vues
- 89 followers
Opooly
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€
Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
djchoco
Citation : J'ai légèrement changé ma configuration de test (cf POST 38), en remplaçant l'Athlon par un PIV 2.4Ghz / 1Go / Delta 1010.
tu penses que ca devrait allé avec un
PIV 2.4ghz
256ddr
sound blaster 5.1
256? tu penses que c est suffisant
Opooly
Citation : 256? tu penses que c est suffisant
Aucune idée, j'imagine que cela dépendra de la tailles des fichiers utilisés.
Rappel : Résultats du Test POST 53.
MortaFraiz
Opooly
Citation : Majistrale comme dab le opooly
Merci
xis
Je crois que tu viens de convaincre un paquet de monde à t'imiter (moi le premier). Tu y as cru jusqu'au bout, c cool.
Et remercions tous les mecs de DjDecks (je ne sais pas s'ils sont très nombreux), ils viennent de foutre une rouste mémorable à FinalScratch. Quoique je préfère l'interface de Traktor à celle de DjDecks (mais vu le prix et vu que le soft n'est pas encore à sa version final, il y a de grandes chances pour que ça s'améliore).
Opooly
Citation : Merci Opooly pour ton test [...] Je crois que tu viens de convaincre un paquet de monde à t'imiter (moi le premier). Tu y as cru jusqu'au bout, c cool.
De rien, j'espère que tu nous conteras ton expérience avec djDecks.
D'ailleurs je suis surpris de ne pas voir plus d'engouement pour cette solution très bon marché.
RAPPELS
Pré-requis :
_ Carte son avec au moins 1 Entrée Stéréo et 1 Sortie Stéréo, l'utilisation de drivers ASIO est fortement recommandée, plus d'infos ici.
_ Préampli-phono par platine, celui-ci peut être dans une Mixette, Externe, dans la platine, ou où vous le souhaitez (cf POSTs précédents).
A prévoir :
_ djDecks avec 18 mois de mise à jour : 24€, et
_ FS Standard Record : 69€ les 3, soit 23€ l'unité, ou
_ FS Scratch Record : 49€ les 2, soit 24.5€ l'unité.
Fonctionnement :
Chaque Platine Vinyle devant controler une "Platine" djDecks devra être connectée à un préampli phono, lui-même relié à une entrée (stéréo) de la carte.
Il suffit ensuite de récupérer le son sortant par la Sortie correspondante.
Vous pouvez également récupérer le son direct de la platine vinyle, si vous souhaitez lire un vinyle standard.
Cf ici.
Exemples de connexions :
_ Ex de branchements pour 1 Platine controlée par djDecks, avec 1 Mixette et une SbLive! :
Platine avec FS Record -> Phono1 Mixette -> Sortie Casque sur Cue1 -> Asio In 0/1 -> djDecks -> Asio Out 0/1 -> Line2 Mixette.
_ Ex de branchements pour 2 Platines controlées par djDecks avec 2 préamplis externe et une Delta 44 (ce qui reproduit une sorte de ScratchAmp):
Platine1 avec FS Record -> Préampli-phono1 -> Asio In 0/1 -> DjDecks -> Asio Out 0/1 -> Line1 Mixette.
Platine2 avec FS Record -> Préampli-phono2 -> Asio In 2/3 -> djDecks -> Asio Out 2/3 -> Line2 Mixette.
Nb:
_ Le FS Record peut tour à tour controler l'une ou l'autre des platines, il est donc parfaitement possible de mixer avec un seul FS Record.
_ Le FS Record existe aussi en CD.
Ce qui m'a séduit :
Simplicité d'installation, son scratch réaliste, latence faible (actuellement j'ai 3ms), très bon son grâce aux convertisseurs de la Delta 1010, pas d'USB, utilisation des FS Record faciles à trouver, et surtout le PRIX .
Résultats du Test POST 53, avec une petite Demo permettant d'évaluer le rendu (détails de la demo au POST 53).
Cadeaux :
Skip Proof Beat 1,
Skip Proof Beat 2,
Territory Skip Proof (contient les accords de Territory de Sepultura: D#/D/D#/G).
Djohn Smoke
g hate d'avoir mes fs scratchs, frachemen une economie de + de 500euros fallai le faire.
d'ailleur avec cete economie g v me prendre une hoontech dsp24+adda 2000 histoire de tou brancher a mo pc.
dla balle.
Aka Ricky Weedy
Lux
T'as essayé Opooly de tester la reaction de la vitesse de lecture par rapport au variation de pitch en calant deux disques ?
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Opooly
Citation : Euh p'tet une question bête mais est ce possible d'avoir une ou deux platines mixtes...c'est à dire qu'on puisse mettre un vinyl normal ou un FS vynil au choix... (faudrait que le soft marche en direct monitoring je pense) sinon il faut absolument avoir une platine dedié...
Citation : Vous pouvez également récupérer le son direct de la platine vinyle, si vous souhaitez lire un vinyle standard.
Citation : T'as essayé Opooly de tester la reaction de la vitesse de lecture par rapport au variation de pitch en calant deux disques ?
J'ai testé çà : un "vrai" vinyle sur PDX calé sur un *.wav avec djDecks controlé par un FS Record sur SL-1200 MkII, je n'ai pas noté de décalage, même après 5 minutes.
Lux
en tout cas merci pour toute cette brillante mise en oeuvre!!
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
- < Liste des sujets
- Charte