Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Mixvibes et carte son Maya 44 MKII

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec Mixvibes et carte son Maya 44 MKII
Bonsoir,

je me suis procuré Mixvibes et une carte son MAYA 44 MKII, j'ai fait tous les réglages proposés par le tuto mixvibes mais je n'arrive pas à faire correspondre mes platines vinyls aux platines de Mixvibes. Peut-etre ai-je mal fait le branchement mais toutes les aides que je trouve sur le net sont pour la MAYA 44 USB mais je ne trouve rien sur la PCI. J'ai un cordon double RCA qui sort de ma platine avec un gros jack au bout qui rentre sur la LINE 1 de la MAYA. Ensuite j'en ai un autre qui sort de la prise 3 de la MAYA en gros jack et qui va en double RCA sur ma table de mixage. Ya t-il une option à cocher dans Mixvibes pour activer la prise de controle par les platines vinyls. Quand je lis le vinyl timecodé sur la platine, j'ai un sifflement aigu qui sort.

Merci de votre aide et de vos conseils. Ca fait 4 semaines que je me bats avec tout ça, c'est pour cela que je me permets de poster ici.

Cordialement

R0uLi
2
Salut : )

bon deja si je dit pas de conneries sur ta maya il manque 2 paires de jack.

En gros la tu ne peux qu utiliser une platoche.

2 jack pour lentrée, et 2 jack pour la sortie vers ta mixette. ( 1 paire de jack = stéréo )

donc voila deja essaye de faire ca.

donc deja essaye de calibrer ta platine. et oui sur l interface mixvibes il ya un bouton a activer pour pouvoir controler le soft via tes platines. c le bouton " Vinyl" :> !

voila ++
3
Salut,

merci pour tes conseils mais sur la MAYA, il n'ya que 2 entrées et 2 sorties en JACK qui sont chacune en stéréo donc 1 seul jack suffit pour une platine normalement.
Et le bouton vinyl est activé, il y a un peu de mieux, j'arrive à controler le mp3 avec le vinyl mais le son ne sort que par une voie
4
Ah oki pour les in/out de ta carte c effectivement du stéréo : )

petite choses a faire pour isoler le prob de sorties ... matte les VU metres dans mixvibes .. si tu na qu une seule barre sur deux .. il semblerai alors que le prob vienne de l'entrée .. en gros ta carte son reçois un signal que sur une voie.

donc logique il te sort le mm signal sur une voie :)
5
Bah en fait, sur le vu metre de mixvibes effectivement il n'y a que la gauche ki marche mais sur le vu metre du soft de la carte, ya les 2 ki fonctionnent et le truc c que sur l'autre entrée, j'ai bien les 2 signaux gauche et droite mais en sortie j'ai que la gauche qui fonctionne, je comprends rien
6
Ah:> !

moi je dirai alors parametrage dans mixvibes ya un truc qui doit pas aller ... quoi ... je sais pas trop jai pas le soft sous les yeux.

par contre je te conseils d aller exposer ton probleme sur le forum de mixvibe ==> ici

++
7
C bien ça qui m'embete, a tout hasard, il y a possibilité que je te parle sur msn pour pouvoir t'envoyer des screenshot ou pas ? et le forum mixvibes, j'ai mis mon problème, personne ne me répond je parle dans le vent depuis 3 jours
8
Oki si tu veux ouais ; )

juste pour savoir .. ta pris jack comporte un ou deux anneaux ?