Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix preamp pour djdecks ou autres

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix preamp pour djdecks ou autres
Salut,

Je cherchce le meilleur preamp pour faire tourner djdecks ds une gamme de prix relativment modeste mais avec qques ecarts cependant.
POur ceux qui pourraient m'eclairer sur ce qu'il y a de mieux entre les differents modeles presentés ci dessous:



le plus connu = MONACOR SPR-6 = 30 E



Entrée: 5 mV/47 k Ohm
Sortie: 450 mV/100 k Ohm
Bande passante: 20–20 000 Hz
Rapport signal / bruit > 50 dB




le TC 400 = 25 E



ses caracteristiques sembent etre celles la:

RIAA freq response 20hz-20,000hz, S/N ratio ^ 50dB




le ART deejay pre = 45 E



Signal To Noise Ratio >84 dB "A-weighted"
Gain 30dB @ 1kHz typical
Input Impedance 47k Ohms in parallel with 100 pF
Maximum Output Level 4Vrms
Total Harmonic Distortion .02% typical @1kHz
Frequency Response 20Hz - 20kHz +/-1dB of the RIAA standard




PREAMPLI PHONO 128.512 = 27 E



Impédance d'entrée 50k ohms
Impédance de sortie 50k ohms
Amplification 34dB
Bande passante 30Hz - 20kHz


-> ALors si ya des personnes qui peuvent faire une petite explication et me dire quel est le meilleur et le moins bon. Les specificités ne sont pas completes pour certains mais c'est tt ce que j'ai trouvé.

-> Bien sur si vous en avez d'autres a proposer ds cette gamme de prix n'hesitez pas.

-> enfin je cherche egalemnt mais sans succes un double preamp phono rack 19 pouces. Alors pareille si y'en a qui connaissent....
En fait cela existe mais seulemnt pour instru/micro


merci

++
2
Le ART est a peu pres correct et le monacor un peu en dessous. Les autres sont honnetement assez mauvais.
3
Je penchai aussi pour le ART pour son rapport signla bruit d'environ 80 db

Mais cela joue t'il vraiment?
4
Oui !!! Et meme enormement pour un preampli ! J'ai un preampli phono vivanco qui doit avoir un rapport s/b de 50/51 dB ben c'est la soupe au souffle et aux parasites ! Le preamp fait plus de bruit que la platine TD !
5
Bon ben me voila fixé!!!

sinon tu ne connais pas une autre marque qui fait de bon preamp un peu plus chers?
Ou un preamp compresseur equaliseur pour 2 platines? (on peut rever)

heureusment que tu es la pour remonter le nivo duch car si je devais compter sur ts les blairoX qui ne savent parler que de leur matos (je ne citerai pas de noms ce serait trop long :clin: ) sur ce forum je serai encore la a attendre comme un con.
Heureusement que denon ne fait pas de preamp connus sinon j'en aurai eu pour ma dose
6
Moi j'ai un préamp Project chez moi (choisi pour ma mere) ba c'est du super bon!!!Mais dans une autre gamme de prix par contre (100€) :|
Come on to the kellers !!!
7
100 E ca va encore pour un preamp de salon mais cela devient bien chiant a transporter d'autant plus qu'il en faut deux

presonne ne connait un preamp phono pour 2 platoches format rack 19p genre behringer?

au fait vicanco ca a l'air d'etre le meme que le monacor bof bof alors
8
Perso non des preamps en rack jamais vu :noidea: . Par contre tu peux toujours en prendre deux de n'importe quelle marque et bricoler un support rack pour les fixer.
9
Le rack m'importe peu mais comme il le font pour les instru et micro on ne sait jamais.
c'est plus pour le cote pratique
le pro ject a l'air pas mal et pas si encombrant que ca




Mode MM (aimant mobile)
Impédance d'entrée: 47kOhms/100pF
Niveau de sortie: 200mV/1kHz
Gain: 32dB

Distorsion harmonique totale: 0,005%
Précision RIAA: < 0,5 dB (20 Hz-20 kHz)
Rapport signal/bruit: MM: 88dB, MC: 79dB
Dimensions : 112x115x30 mm
Poids : 280 g sans l'alimentation
10
Le pro-ject est excellent ! Pour ce prix on fait tres difficilement mieux !