Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solution numérique ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle solution numérique ?
Bonjour,

Je possède une CDJ100S, CDJ 500II et une DJM300S depuis 05 ans.
Sans avoir la prétention de maîtriser à fond le sujet, je dirais que je connais bien mes platines.

Aujourd'hui je me sens un peu limité :
1. platine excellentes mais limitées (pas de sample, une seule boucle, pas de scratch...)
2. pas moyen de trouver les titres autrement que sur vinyl
3. vinyl trop cher pour un amateur

Donc la solution mp3 me semble sympa sauf que j'ai la flemme de graver des CD...

D'où les super logiciels qui fleurissent un peu partout...

Mon besoin donc :
- un log sympa mais qui fait pas tout... l'autoloop, l'automix, l'auto machin c'est sympa mais bon j'fais pas ca pour ca
- quel controleur ? xp10 : fiable ?
- les vinyls encodés c'est cool pour apprendre à mixer en vinyl (j'suis pas une burne mais bon...) mais est-ce que j'aurais de bonne sensations ?

En fait je voudrais retrouver le touché de mes platines en ayant mieux pour pas cher et scrtcher comme les pros...

Help...

PS: j'espère avoir été clair !!!!





:oo:
2
Pour le logiciel, la solution s'appelle MixVibes. Tu peux brancher la majorité des controleurs dispo sur le marché, tu disposes de la fonction lool, cue, un sampler intégré... tout cela controlable en midi ou grâce aux controlleurs externes.

Toutes les informations dont tu peux avoir besoins sont sur
http://www.mixvibes.com
3
C'est La bande a Pat qui revient en force !!
tu as oublié de dire LA solution plutot mdr

mixvibes est bien complet mais devient de plus en plus cher
si t'as pas un rond et tu veux essayer www.djdecks.be= 25 E + version complete essayable gratuitement 30 minutes (faut juste eteindre et rallumer le log pour reessayer)
si ca te plait tu pourras tjs essayer les autres
4
Sans oublié VirtualDJ 3.0 ... un logiciel vraiment sympa pour une centaine d'euro ... à voir !