Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant dans le mixing

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 941 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debutant dans le mixing
Salut,

j'aurais voulu savoir quel logiciel pourrait me permettre juste d'enregistrer tout simplement mes 2 platines vinyles sur mon ordi evidemment, j'voudrais vraiment le truc basique, jsute pour rec mes trucs sans plus. J'aurais voulu savoir s'il fallait des entrees speciales sur mon ordi ( j'ai entendu parle de RCA pour les platine vinyles), les specificites pour la carte de son necessaires, mais comme je vous dis, c pour debuter, le logiciel pro a 300eur ne m'interesse pas, juste un bete logiciel pour enregistrer tout simplement, p-e que ca existe gratuit sur le net non ?!? :mdr: (personnellement chez cool edit pro, mais bon... et aussi reason mais j pense qu'on peut y rec avec des platines ????

2k, merci de vos futures reponses.

Peace !
2

Citation : le logiciel pro a 300eur ne m'interesse pas


Citation : personnellement chez cool edit pro, mais bon... et aussi reason mais j pense qu'on peut y rec avec des platines ????



Reason 2.0 neuf : +/- 450 €.
Cool Edit Pro , maintenant adobe audition, neuf : 299 $, soit environ 240 €.

Y'a un truc que je dois pas avoir saisi mais bon ...

En tout cas tu peux t'enregistrer de façon convenable avec audacity, et il est gratuit. Il te suffit d'avoir une entrée ligne sur ta carte son (et toutes les carte son en ont) puis de la relier a la sortie rec (au mieux) ou master de ta table de mix via le bon cable, qui depend de la connectique de sortie de ta table et de la connectique d'entrée de ta carte son.

Si tu n'as pas de table tu ne pourrais pas enregistrer les deux platines en meme temps. Tu pourra juste en enregistrer une à la fois en branchant un preampli phono entre ta platine et l'entrée ligne de ta carte son.
3
Tu as aussi Soundforge, tu peux te dégotter la demo gratuite sur le net en cherchant bien


Il te suffira de relier la sortie record de ta table (ou sortie master bien entendu si tu en as plusisures), a une entrée de ta carte son (la ou tu peux brancher un micro pour ton PC par exemple).

Cependant j'espere que tu as une carte son d'une qualité convenable, car autrement le son ne sera pas grandiose ....

PS : soundforge detectera automatiquement la source sonore, et une fenetre s'affichera ... apres c'est à toi de jouer

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Ouais, je vote aussi pour soundforge. Ensuite, tu peux claquer des effets directx pour améliorer ton son et c'est plié.
5
Reason 2.0 à 450€? mais c'est du vol!
6

Hors sujet : Ha ben je sais pas c'est le prix que j'ai vu sur AF :noidea: .