Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel logiciel choisir pour mix ?

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 668 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel choisir pour mix ?
Bonjour, la question est dans le titre, on ma beaucoup parler de virtual dj "que j'ai" , mais j'aurai aimer savoir pour vous le quel est le meilleur est pourquoi ?
THOMAS.NIGHT
Afficher le sujet de la discussion
11
Eanov n'est plus sponso MixVibes depuis pas mal de temps. Il est Stanton 100% avec Final Scratch. Il ne doit pas avoir les dernières versions de MixVibes
J'ai testé Virtual dj sur vinyle et franchement c'est imprecis Le son n'est pas terrible (numérique) et le temps de réaction est lent : difficile de scratcher avec
12
Donc c'est stanton final scratch alors :!: :?: :!:
THOMAS.NIGHT
13
En tre final scratch et serato opte plutot pour le serato parce que j'ai jamais entendu un seul truc sur le serato par contre plein de gens on eu des problèmes avec le final scratch
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
14

Citation : Les interface on peut pas les faire soi même y a pas un personne qui en n'a eu l'idée
Je c'est que sa existe pour les controleur de pc en dmx mais .. pour sa je c'est pas ?

L'interface n'est qu'une carte son propiétaire. tu peux utiliser un soft telque mixvibes virutalDJ ou djdescks (le plus economique 30 € + l'achat des disques time codé) associé à une carte son de bonne facture.
15
Au début je penser prendre une carte son maya 44 USB avec des vinyle time codée, c'est bon ?
Quel son les meilleure carte son ?
THOMAS.NIGHT
16
Je pense que je vais prendre rane, merci :!:
THOMAS.NIGHT
17
Les meilleurs...apogee :aime: , rme fireface800, les metric halo...
il doit y'en avoir des encores + puissantes

parcontre je comprend pas trop pour l'histoire de l'interface..on peut fabriquer l'interface pour vinyls timecodés? et rajouter sa propre carte son

moi perso si final scratch2 peut marcher avec les convertos de ma rme fireface je le prend desuite..

pour serato chui pas trop d'accord..il y'a peu d'avis mais aussi peu de personnes qui l'utilise..pour final scratch le 1 buggé mais le 2 est apparement trés précis.;en tout cas plus de soucis d'elasticité et de plantages ,comme sur le 1(vraiment foireux le 1)
18

Citation : parcontre je comprend pas trop pour l'histoire de l'interface..on peut fabriquer l'interface pour vinyls timecodés? et rajouter sa propre carte son

Il existe d'autre alternatif à final scratch ou serato:
Virtual DJ ou Mixvibes (etc ...) qui propose un logiciel associé à leur propre disque time codé entre 150 et 250 € le pack logiciel + disque time codés.
DJDeCKS moins honnereux (30 €) qui propose juste un logiciel qui exploite les disques time codé de final scratch (et d'autre )
Ensuite tu achètes la carte son que tu souhaites il faut juste que celle ci possède deux entrées(stéréo) et deux sorties(stéréo) et quel fonctionne avec des pilotes ASIO (pour avoir un temps de latence inferrieur à 4ms)

Finale Scratch tu achètes en faites une carte son propriétaire pas forcement top(pour le prix) qui est dans le boitier :??:
19
Moi perso j'attend qu'il fasse un systeme pour live d'ableton..un mix-live.;ca pourrais etre bien sympa..d'ouvrir ce systeme vers des softs + hybrides
20
Ableton je connais pas trop mais sa a l'air d'être un bon truc ce log :D:
THOMAS.NIGHT