Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il pour utiliser une console sur virtual dj?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 9 865 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que faut-il pour utiliser une console sur virtual dj?
Salut à tous,

J'ai décidé de mixer depuis 1mois environ, mais parmanque de budget, j'ai opté pour l'achat de la console(VMX300) qui devrait pas tarder. Les platines suiveront après(NUMARK TT500). Mais en attendant, je me pose quelques questions:

1°Faut-il des connectiques spéciales pour brancher la console au pc, ou c'est livré avec la platine? est-ce que si je rajoute une 2eme carte son à mon pc il faudra acheter des connectiques en plus, si oui, lesquelles?

2°Une 2eme carte son est-elle vraiment utile pour mixer sur pc?(pour la préécoute peut-être??? :??: )

Merci d'avence pour toutes vos réponses :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
SALUT !! je suis debutant et mon materiel est :
- platine cd koolsound cds 388 (je sais c'est pas le top)
- pc avec virtual dj pro
- table de mixage vmx 1000

je souhaite commander mes platines cd en time codé relié au pc

qu'est ce qu'il me faut?

help me!!
12
Salut Norsam93,

A mon avis, ta double platine KoolSound CD CDS-388 n'est pas adaptée pour faire du time code : je n'ai pas son manuel et le site KoolSound ne donne pas d'information technique détaillée, donc je peux me tromper, mais :
1) il faut 2 sorties stéréo analogiques séparées pour faire du time code, 1 sortie stéréo par jog wheel : la CDS 388 a-t-elle 2 sorties stéréo analogiques séparées ?
2) Il faut avoir une fonction scratch sur les jog wheels, car sans fonction scratch tu n'auras pas la précision requise. Il me semble que la CDS-388 n'a pas de mode scratch.
13
SALUT merci pour ton attention, non je n'ai pas la fonction scratch sur ma platine koolsound
14
Salut j'aimerais savoir si une perosnne pourais m'aider !
j'ai une paire de pioneer cdj 100s avec une table gemini a 3 entrée et aussi un pc prtable avec la console dj mk2..

dons en faite j'aimerais joué ma musqie mp3 via mes platine cdj 100s aparament sa serrais posible car j'ai pu telecharger les cd timecode sur le site virtual. et aussi j'ai pu voir que la console dj mk2 faisé office de carte son asio donc je pense que dans la logique sa devrais marché..

mais depuis quelque jours je n'arrive pas a sortir un son de mes platine pourtan j'ai revu la conection plusieur fois!!

j'ai branché mes cdj 1OOs sur les entrées de le mk2 et sur les 2 sorti de la mk2 je me suis branché sur ma table gemini en in et de la je ressort vers l'ampli.
j'ai la vertion 4 de virtual aparamet celle ci devrais prendre le time code.

merci pour votre aide !!
cordialment...