Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme Numérique : La guerre est déclaré

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 560 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Systeme Numérique : La guerre est déclaré
Voila, je voudrais passer sur un systeme numérique.
Mais j'hesite..

Entre plusieurs combinaisons

Rane ttm 56 + serato scratch live
Rane ttm57 sl
Rane ttm 56 + mixvibes dvs + edirol Fa 101

Bon la table de mix n'est pas le fond du débas mais plutot le software utilisé.
Pourquoi en preconiser un plus que l'autre quels sont les gros avantages et inconvénients de chacun ?
Je cherche un truc stable c'est pour ca que je ne parlerais pas dU Stanton final scratch

Je veux ca pour le mix mais aussi pour le scratch et le beatjungling essentiellement ...

Qu'en pensez vous???
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
2
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Perso c'a fait presque un an que j'ai le serato et je peux que te le conseiller. Avant j'avais final scratch qui n'est vraiment pas fiable et en plus les MAJ sont payantes, bref une grosse supercherie native instrument. Pour la mixette ca depend de ton style après perso je préfère VESTAX :aime: mais la ttm 56 est pas mal du tout. Mix vibes je connais pas mais j'ai été conquis par le serato qui est bien placé prestation qualité. Les mises à jour sont régulières et il n'a jamais bloqué ou buggé sur toutes les versions j'ai la 1.6 pour le moment, c'est sécurisant pour les soirées. Ma config est un ibook 12" avec 1.5 de ram mais ca marche bien sur pc aussi. Je referais le même choix pour plus de conseil va sur www.interfacevinyl.com et le site de rane biensur (videos hallucinantes). Dommage qu'il me reste ce final scratch sur les bras un vrai boulet.
Le gros point + la mise en route simple et rapide, vite adopté.

A+
4
D'autres argumentations?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
5
:up:

Meme ceux qui ne possede aucun de ces systemes peuvent réagirent !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
6
A mon avis serato et finale scratch sont des système trop propiétaire tu ne peux pas faire évoluer la carte son et encore moins l'utiliser à d'autre fin.
Pour le même prix autant prendre mixvibes associées à une carte son digne de se nom au moins tu auras un système évolutif et pas seulement exploitable que pour le mix :8)
Après la difficulté sera de choisir la carte son :P:
7
Mon probleme c'est que je possede deja une carte son, qui me suffit, mais n'a pas les entrées et sorties necessaire pour mixvibes....
J'ai pas envie de la revendre pour en racheter une...
C'est pour ca que mixvibes ca me rebute pas mal

parce que ma config mix/mao pourrait devenir, un laptop + ma carte son + un systeme numerique pour scratch mix

Si je prends 2 carte son vla les bug asio .... que j'aurais va faloir que je me prenne la tete a gerer ca...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
8
Je pense que ca serai plus partique de t'acheter une TTM57 SL
9
Salut!

Je possède le Rane Serato Scratch Live depuis un peu plus de 1 an et je suis complètement satisfait de mon achat.
Je mix principallement Drum and Bass avec Scratch. Donc j'en fait une utilisation à la fois mix et scratch.
Comme tout le monde le dit, le SSL est effectivement très stable. J'ai fait quelques soirées avec 6H de mix non stop et je n'ai pas eu un seul probleme.
Pour le mix comme pour le scratch, il n'y a aucun soucis particulier.
Le son est très bon et respecte très bien les manipulations faites sur le disque.
Avec mon niveau de scratch actuel, je ne sens aucune différence entre le SSL et un vrai breakbeat.
Un des gros plus à mon sens, c'est qu'avec le SSL je n'ai plus à me soucier du rumble en soirée. Même en environnement ultra bruyant, avec les subs sous la table des platines, le signal est parfaitement "tracké".
Un truc con mais à prendre en compte quand on passe au système numérique, c'est le salissement du disque timecodé.
T'as déja du te rendre compte que tes breakbeats préférés finissent toujours par se salir dans les sillons que tu ne scratches pas. Bah la, c'est pareil avec les disques timecodés sauf qu'ils se pourrissent bien plus vite (pendant plusieurs heures de mix tu t'acharnes tourjous sur le même disque).
Donc faut soit prévoir plusieurs paires de vynil timecodé, soit éviter de se servir un sky-coke entre 2 enchainement..
:mdr:

ciao!
10
J'ai ouie dire ca mais c'est pareil pour chaque systeme.
De toute facon sur le marché les systemes les plus fiables restent, le serato et mixvibes...
D'ailleur ou sont les utilisateurs de mixvibes?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com