Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle platine sur PC

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 760 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Controle platine sur PC
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum que je viens de parcourir car je recherche un moyen de controler mes platines vynil (stanton) à partir de mon PC. En fait je voudrais savoir si des solutions autres que final scratch ou serato existent. Celles-ci étant trop chère pour moi.
Merci
2
Mive vibes, je sais pas ce que ça vaut, par contre serato, c excellent, super simple d'utilisation, vraiment tu regrète pas l'investisement

pour mixe vibes: http://www.mixvibes.com/new/pageeng/page.php?x=home
3
Ok merci pour le lien.
De toute façon il faut obligatoirement que j'ai deux cartes sons n'est-ce pas??
4
Sur ce système je sais pas, pour le serato, c 'est pas une carte son, c'est un simple boitier qui transmet le time code au logiciels, et qui le renvoie ensuite dans ta table de mixage, c'est vrais que je te conseillerais plut^tle serato car il te faut pas une grosse configuration pour qu'il tourne nickel (le final scratch par exemple, il faut une bonne bécanne sinon, ça plante!= un pote a lea version 1.5)

je te donne par exemple ma configuration:
-2 sl 1200
-1 ttm 56
un mac mini intel core solo 1,6 avec 512 mo
le tout tourne franchement bien!

le mix vibes, je me demande, si ça passe pas avec d'autre carte son que la leurs, demande leur sur leurs site, par contre je ne connais âs la fiabilité de leurs machins!!!!
5
Mixvibes n'a pas de machin....l'intérêt de mixvibes est que tu peux utiliser n'importe quelle carte son ASIO!!!

Ils font des bundles avec des cartes sons mais si ça plante ben c'est pas le logiciel...il est super stable !!!j'ai eu des pb mais ca venait de la carte son....des drivers du moins...sinon nickel!
6
Moi j'ai un mixvibes DVS et je compte passer sur serato pour les raisons suivantes:
-l'installation du kit serato est vraiment plus simple si tu l'utilise de façon nomade (en effet sa propre carte son lui est dédiée donc aucun souci au niveau de la config de l'ordi)
-mixvibes n'est compatible avec les mac seulement si tu possède un mac avec puce intel et que tu utilise bootcamp avec windows sur ton mac (autrement dit mixvibes dvs n'est pas encore compatible avec les macs).
-perso j'ai choisi une petite carte son pour utiliser mixvibes et j'ai carrément plus de latence qu'avec le serato (même si j'avoue que mixvibes est suffisament performant pour mixer, cependant même un peu de latence c'est chiant!). [note: j'ai mis le buffer au minimum je suis pas un blaireau].
-pour enregistrer tes mix avec mixvibes tu as besoin d'une seconde carte son, sinon tu ne peut qu'enregistrer tes 2 pistes séparément...(vous avez dit bizarre!)
J'avais choisi mixvibes pour son prix tout d'abord et je m'étais également dit que la carte son que j'achèterai pour mixvibes me servirait outre mesure.
Je tiens à dire quand même que je ne crache pas sur mixvibes, ce système fonctionnent bien mis à part ses quelques défauts.
Pour l'annecdote j'ai tenu 520 minutes de mix en soirée sans subir aucun plantage, c'est quand même pas de la merde.
7
J'ai lu qu'une carte MAYA 44 USB (env. 100 euros) pouvait faire l'affaire. Ensuite il faut que j'achete un logiciel comme mixevibes (ou autre ?) qui me permet de faire le lien entre le PC et les platines?
C'est bien ça ?
Il faudrait que je compte donc un budget entre 200 et 300 euros ?
8
Pour l'annecdote j'ai tenu 520 minutes de mix en soirée sans subir aucun plantage, c'est quand même pas de la merde.[quote]
avec le serato, j'ai jamais planté (encore), avec quatre mille fenetre ouverte, ça tourne... (seul le visuel rame un peu, mais le son ne bouge pas (c'est l'essentiel).

beaucoup de personne, donne tant de louange à serato, et il y a quelque critique sur mix vibes, ne faudrait-il pas ê^tre patient?

de plus la carte livré avec le sérato, n'est faite que pour lui, donc 100% compatible (si tu vois ce que je veux dire...)
9
100% d'accord avec toi !!
10
Bon finalement j'ai opté pour l'achat d'une carte ESI U46DJ et des disques final scratch...
J'attend de recevoir le tout...
J'ai vu que djdecks tourne pas mal avec cette config. Aurriez-vous d'autres suggestions concernant le choix du logiciel?
MErci à tous