Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sérato ou Mix vibes Pro 6 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 866 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sérato ou Mix vibes Pro 6 ?
Mix vibes en soirée na t-il pas de problème ?
Y a t-il qq un qui travaille avec, et qui à des références.
Car les démos c est bien beau, mais ca ne me parle pas sur la fiabilité du système.
Le sérato est réputé fiable est reste une référence.
Alors que choisir ? Français ou Américain...
2
Moi je te dirais américain pour plusieurs raison:
- super fiables
- simple d'utilisation
- la pseudo "carte son" 100% compatible (on en revient à la fiabilité)

cela fait un petit moment que je l'ai, ça bouge pas , ça plante pas
j'ai pas une grosse configuration: mac mini intel core solo 1,6 ghz/512 mo/ mac os 10,4

c'est sur, c'est plus cher, mais cherche un mec qui n'en ai pas content! :D:
3
Effectivement si tu cherche un truc plug n play sans prise de tête...le serato est fait pour toi...

Maintenant comparé a Mixvibes PRO 6...c'est autre chose.....

En terme de fonctionnalités Serato équivaut à la version DVS de mixvibes...que je posséde et qui tourne nickel!

Et pourtant j'ai une carte son Basique USB 2.0 la U46DJ qui me permet d'avoir une latence à 5/6 ms alors que sur serato on tourne à 7/8 ms il me semble...

L'intérêt de mixvibes est que c'est toi qui choisi ton matos...et donc si tu travailles un peu dans la zik(style Reason, Traktion, Ableton live...) c'est que tu as déjà une bonne carte son ASIO et donc ça t'évite d'avoir un Hardware de plus...et t'as juste à prendre le logiciel (d'ou bcp d'économies)

Mixvibes a en plus :

- Skin personnalisables
- Controlable par midi ou par DMC ou par Timecode...
- Mise à jour gratuite, un forum réactif...
- Une future compatibilité MAC (même si c'est possible aujourd'hui avec les nouveaux MAC INTEL et BOOTCAMP)
- Une super stabilité!
- jusqu'à 3 platines sur la version DVS(dont 2 timecodés) et 16 platines sur la version PRO(dont 4 timecodés)
- des Effets VST sur la version PRO(bcp plus créatif)
- Un sampler intégré sur la version PRO..
- et j'en passe....

Par contre j'avoue j'ai un poil galéré au début...mais c'était à cause des drivers de ma carte son et non du logiciel....

Une EDIROL FA-66 ou FA-101 en firewire et ça roule!!! (2/3 ms en firewire)

Pour plus d'infos sur mixvibes n'hésite pas!
4
Sur le mix vibes peut on passer sur un vinyl sans manipuler la carte comme le serato ?
5
Oui tu peux..en fait tu as des cables en Y livré avec....un sur l'entrée CD(pour mixvibes) et un sur l'entrée phono de ta table de mixage...

sinon tu as un bypass logiciel( tu passes par la carte son pour passer ton vinyl normal) mais moi j'aime pas trop j'ai l'impression de perdre un peu en qualité de son...
6
Pour des questions de possibilité, le mix vibes est bien mieux.
Après leur avoir écrit en demandant si ma carte Présonus firebox était compatible avec le système, je suis resté sans réponse...
et cela depuis 10 j.
Alors pour des raisons professionnel je crois plutôt au sérato, mais j' aimerais bien acquérir par la suite un mix vibes...qui pour moi est beaucoup plus complets.
Après reste quil est plus facile de trouver un sérato ds un club, que ce mix vibes.
Je prépare ma tournée d'hiver et je crois que je vais jongler avec un serato et ableton pour combler le manque de possibilités.
7
Tout dépend de ta config.

Avec l'U46dj tu as un préampli riaa ce qui permet de faire un bypass direct sans utiliser aucun programme. Tu utilises qu'un câble pour aller sur la table de mixage. En plus, tu peux ripper tes vinyles avec soundforge.

Si tu n'as pas cette carte alors tu peux utiliser les câbles Y ce qui revient à la solution de serato
8
Spektral rassure toi moi aussi j'avais posé une question qui est resté sans réponse pendant 5 jours...le mieux c'est d'aller sur le forum mixvibes et la il te répondront quelles sont les caractéristiques de ta présonus firebox??
9
C'est une Présonus firebox 4 entrées et 6 sorties. en sachant quil y en a 2 à gain variable XLR.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49326,mao,presonus_firebox.html
J'aurais mon serato début de semaine prochaine direct us à 539 $ ce qui fait environ 450 euros avec la taxe. ( j'ais déja une empath de la meme marque )
Mais mon envie de travailler avec le mix vibes est bien la...reste a trouver qq un qui me fera une bonne démo en soirée.
Merci pour vos conseils les amis.
10
Jamais eu de soucis en soirée (5 à 9h d'une traite) et pourtant j'ai un pc portable basique (mais optimisé).
La grosse amélioration dans l'histoire de dvs à été le passage aux vynils v2, avec ces galettes, je ne crains ni le rumble, ni les problèmes de masses, alrs que sur les v1 il fallait recalibrer on diminuer la sensibilité par le seuil de bruit en entrée.