Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer avec MixVibes et vinyles normaux

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 098 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixer avec MixVibes et vinyles normaux
Hello,

je souhaite mixer avec le nouveau système de mix digital (style MixVibes pour ne pas le citer) tout en pouvant mixer mes vinyles quand je le souhaite dans mon mix.

Cela est-il possible ?

help ! Merci d'avance.
2
Oui il y a une fonction "bypass" dans le logiciel qui permet de jouer directement le son qui provient des vynils en transitant par la carte son.

Ca fonctionne aussi bien avec ou sans préampli puisque le logiciel intègre également un préampli RIAA 100% logiciel dont la dernière évolution ne saurait tarder à sortir.
3
J'ai MixVibes DVS 6.10 et je ne trouve où est cette fonction "bypass" ???
C'est pas plutôt sur la carte son ?

Et l'enregistrement de mon mix se fera aussi par l'intermédiaire du logiciel MixVibes ou me faudra-t'il un autre logiciel (style wavelab) + 2 entrées de plus sur ma carte son ?

Merci d'avance.
4
- DVS 6.10 ??? :lol:
Excuses moi mais tu tournes avec un logiciel de...2004

- le bypass n'est visible que sur quelqus skins (me rappel plus lesquelles)

- si tu envoies le signal d'un vrai vynil dans la carte son, comment logiciel qui attend du timecode est censé interpréter ça ?
Il faut juste switcher avec le bypass

- pour l'enregistrement comme je suppose que tu as un vrai mixer externe (puisque tu as des vrais vynils), le son que tu souhaites enregistrer est la sortie table.
C'est cette sortie qu'il faut repiquer sur une autre carte son ou une paire d'entrée supplémentaire.

Ensuite tu as le choix entre
1-enregister en asio dnas la même session de mixvibes si tu as une 3 paires d'entrées
2-enregister dans une autre session mixvibes simultanée utilisant une autre carte
3-une autre carte et n'importes quel soft capable de mapper les entrées.

NOTE PERSO : tu devrais faire la maj car ta version est plus qu'obsolète. DVS1 ET DVS2 n'ont strictement rien à voir.
5
Et le fait passer par des cables avec RCA en Y ne serait-il pas mieux pour passer plus facilement des mp3 aux vinyls normaux ?
Quel impact sur la qualité du son à l'enregistrement ?
6
Tu divises la tension du signal, pas besoin de te faire un dessin...
Sinon boite de direct à la limite, mais sur la dernière béta le son est presque parfait.