Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recommandation de logiciel

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 788 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recommandation de logiciel
Bonjour,

Je vais être DJ lors de match sportif, je suis un gars qui fait plus de l'enregistrement, composition et mixage sur pro tools/reason etc... mais j'ai pris le contrat tout de même c'est intéressant et pas trop compliqué, mais je ne connais rien au DJing. Alors voilà, l'ancien DJ utilisait ITunes, vous voyez le genre? Moi tout ce que je veux c'est un logiciel, si possible gratuit, qui me permet d'avoir 2 lecteur, que je puisse mixer à l'oreille, aucun besoin d'être beat-to-beat. Donc 2 player, pour que je puisse partir la 2e chanson quand je veux et fader la première, pour ne pas utiliser les cross-fades par default des logiciels que je trouve quand même inacceptable. Si vous avec un lien a me conseiler, merci beaucoup!
2
Essaye la démo de live6 (sur le site ableton.com) ça devrait te convenir
3
Si je peux me permettre...

Ableton Live 6 ne correspond pas du tout à ses attentes... Il demande conseil pour un logiciel DJ simple avec 2 players et crossfader... Il ne parle pas d'un séquenceur live qui peut effectivement convenir pour certains DJ mais qui n'est quand même pas son utilisation première ! Tu conseilles une Rolls à un gars qui veut un vélo pour aller chercher son pain... Sans oublier le "si possible gratuit"... Live 6 coûte 450 € et c'est pas avec la démo qu'il ira loin... loin du compte ça oui ;) Autant prendre La référence "Traktor DJ Studio 3" pour la moitié du prix...

Plus sérieusement, voici la liste des logiciels DJ sur Audiofanzine. La plupart sont payants...

Les gratuits référencés :

mixSense DJ Studio
KraMixer

Il en existe d'autres mais je ne suis pas franchement au courant... Une petite recherche sur Google : "freeware DJ" ?

N'hésite pas à préciser si tu es sur Mac OS ou Windows lors de tes requests ;)
Everytime I hear this sound...
4
Avec Deckadance c'est possible, la version beta est gratuite et sa te permet de mixer comme il faut.
Mais comme c'est une Démo il y un message (voix) genre Deckadance dj toutes les 5 min.
5
http://mixxx.sourceforge.net/index.php

2 instances de Winamp avec un crossfader ?

MixSense

Xtal Mp3 mixer (plugin)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org