Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent svp, mixvibes et u46mk2 ou fa-66

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Urgent svp, mixvibes et u46mk2 ou fa-66
Bonjour,
J'ai l'occasion d'acheter le mixvibes dvs en solde pour 100 euros et je me demandais s'il valait mieux que je prenne le pack mk2 ou une edirol fa66 + ce produit en solde.
En fait, ce qui me fait hésiter c'est que l'Edirol n'a pas de préampli phono intégré pour numériser les vinyles, donc cela se ferait en logiciel (idem pour le bypass j'imagine: pour jouer des vinyles normaux avec mixvibes). Et je voudrais utiliser la carte pour numériser mes vinyles donc je pense que la u46mk2 ferait mieux de ce point de vue.
Enfin voila quoi
Si vous avez des avis éclairés et rapides (il n'y a qu'un seul exemplaire du logiciel en solde!) je vous en serais bien reconnaissant
Merci
Davv
2
Je te conseille l'U46MK2

qualité son proche de l'edirol mais le gros avantage 2 preamp phono de qualité donc tu peux passer de vrais vinyles en direct sur mixvibes très facilement sans aucune latence

tu peux facilement ripper tes vinyles avec n'importe quelle soft : soundforge ou wavelab par ex.
3
Salut, merci de ta réponse
En fait je viens d'acheter une Ecler nuo4, donc pour passer des vinyles je comptais brancher des cables en Y. Par contre l'autre question que je me posais concernat les deux carte c'était de savoir si la latence de la MK2 permet le scratch dans de bonnes conditions (car port usb). Si tu as des infos, elles sont bienvenues.
Autre chose, je me demandais si les cables en Y détériorent le son???
4
Suivant les tables de mix, tu peux avoir une petite perte entre 1 et 3db
avec l'U46MK2 pas besoin de Y
tu peux scratcher sans problème avec une U46MK2
5
Merci de tes réponses...
Pour info ma table est une Ecler Nuo4
encore merci
6
Dj simelo avait raison, tu aurais du acheter une U46 MK2, avec deux préamplis phono, aucun besoin de Y pour passer de ton vinyle timecode mixvibes à un vinyle normal. Juste un clic sur ton logiciel (bouton bypass) et puis c'est bon.
A+
7
Je n'ai encore rien acheté et je crois que je vais prendre la MK2 (surtout pour la praticité). Mais je me demande si j'ai intérêt à utiliser les préamplis intégrés ou s'il vaut mieux utiliser ceux de ma table (Ecler) qui sont de très bonne qualité. Enfin ça on verra bien vu que les cables Y sont fournis, je crois avec le pack, je pourrai donc essayer les deux options et voir en conséquence...
Merci
@+
8
Salut,
Bon, finalement j'ai acheté une u46mk2 qui me pose quelques soucis puisque, très régulièrement, elle me sort toutes les voies sur une seule et c'est très, très ch... embétant! c'est reset, reset et reset... Et ce avec les drivers 1.016 puisque les 026 ne marchent pas (!!!).
Donc si vous avez des solutions je suis preneur. D'autant que quand ça marche c'est impéccable...
Voila, merci