Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables + mixage avec logiciel dj + mixette (avec fader) externe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cables + mixage avec logiciel dj + mixette (avec fader) externe
Bonjour,

comme tout bon debutant, je vais feter mon anniversaire et j'ai besoin d'un conseil.
En fait je n'ai pas mes vynils avec moi pour cet evenements. Donc je vais utiliser un logiciel dj pour utiliser mes mp3 afin de remplacer mes platines.

Ce qui m'inqueite sont les branchements. Voici le materiel dont je dispose.

Enceintes 100watts (avec deux cables rouges et noirs qui vont avec et qui sont branchees sur l'ampli)
Un ampli
Une mixette Red dwwarf (apparement 2 channels)
Un pc equipe d'un logiciel de dj mp3 (DSS DJ ou virtual DJ pas important)
Le pc dispose:
d'une carte son basique avec une entree une sortie et une prise micro.
d'une deuxieme carte son 5.1 + une entree SPDIF + une sortie SPDIF.

Le but est de pouvoir mixer correctement avec cette configuraiton. Je n'ai aucune diee de quoi brancher ou etc...

Pourriez-vous m'aider svp ?

Cordialement,

B
2
Donc en partant de tes enceintes tu as des cables RCA (rouge et noir ou rouge et blanc), qui vont vers ton amplis, puis de ton amplis, tu as encore un cable RCA qui va à la sortie Master de ta mixette. Pour ton PC il te faut un cable avec un coté mini jack et de l'autre RCA

Comme ceci :


Tu branche le mini jack dans la sortie de ton PC et les RCA sur une des entrées de ta table !

Normalement ça doit fonctionner ! :clin:
3
Merci bcp pour ta reponse. Et les cables rouges et noirs ki vont de mon ampli vers les enceintes c appelle rca aussi ? Pourtant la forme semble differente surtout pour les enceintes.
4
Oups, j'étais distrait, non pour tes bafles ça doit être des XLR mais j'en suis pas sur :D:
5
Je pense plutot que c'est des cables standart branchés sur prise bornier.
6
Bon j'ai fais un prmeier test.
J'ai installe Virtual dj.
J'ai branche sur ma carte 5.1 sortie front out au channel 1 via rca de ma mixette et jai branche mes baffes sur la prise phones.

J'ai branche mon casque sur la deuxieme carte son.

Resultat: si ej touche au fader de ma mixette, ca ne bouge pas le fader de virtual dj : est-ce normal ?
7
Oui c'est normal, à moins que ta mixette possede une sortie midi ou usb elle ne pourra pas bouger les faders de VDJ.
Si tu veut bouger les faders de Virtual Dj il te faut un controleur USB specialement fait pour gérer les logiciel de mix comme la hercule dj console ou la M-Audio X-Session Pro par exemple, ou alors il te faut une table de mix avec sortie midi racordé sur ton pc.