Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais me mettre a creer des morceaux de musique que me conseiller vous?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je voudrais me mettre a creer des morceaux de musique que me conseiller vous?
Coucou a tous voila etant dj je voudrais me mettre a creer mes propres morceaux afin de pouvoir evoluer et de les jouer en soirées!! je vous pose une seul question la voici que dois prendre comme logiciel pour creer mes morceaux de musiques merci pour vos commentaires qui seront precieux merci a+++
Lepateux
2
Ta question est un peu vague. Après consultation de ton profil, j'en conclu que ce qui t'interresse, c'est plutôt la techno/dance.

Alors, on peut t'orienter soit vers des logiciels à prix très accessible comme la série Ejay ("rave", "dance", etc...). Ils se trouvent facilement à la Fnac ou dans la plupart des grands magasins (même en grande surface). Par contre ce ne sont pas des logiciels très "pro", et il ne faut pas non plus t'attendre à faire ce que tu veux avec. Par contre ton porte feuille ne souffira pas. Si tu veux les tester, tu peux très facilement trouver des démos téléchargeables gratuitement sur le net.
On peut aussi t'orienter vers des solutions beaucoup plus pro, mais beaucoup plus chères aussi, comme Ableton live, Acid DJ (que je préfère), Reason, Fruity loops, etc...

En résumé, tout dépend de ton budget, et aussi de ce que tu veux pouvoir faire avec ton logiciel (en gros : assembler des sons existants, créer tes sons de A à Z, remixer, sampler, faire du live, du studio, etc...) .

A toi de nous dire... :clin:
3
Slt bon je vais developper mes envies!! deja ejay jai essayer c'est nul c'est pas du tout se que je recherche safait pas vrai pour moi!!

bon mon souhait c'est en effet creer mes propres morceaux ou en remixer celon mes gout faire des medleys sampler comme tu la si bien dit etc.....mon style de music c'est dance club house et sa va jusqu'a l'electro pas mal d'ailleur!!

le prix c'est pas trop mon soucis car je veux un bon logiciel qui tienne la route tous les noms que tu m'as citée on m'en a parler deja mais bon comment choisir celui qui me conviendra le mieux et ou les acheter ici ou sur playback ou ailleur?? merci pour ces precisions bonne soirée bye
Lepateux
4
5
Loool
moi perso je te conseillerais live ou fruity loops ...
plutot live : teste les demos avant d acheter pr voir si ca t irait