Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec le final scratch (scratchamp )

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 997 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le final scratch (scratchamp )
Bonjour à tous

J ai un enorme probleme avec mon final scratch... il ne reconnait pas le scratchamp A . c est un cadeau empoisonné pour mon frere !!!g acheté le boitier sur ebay et je n ai jamais reussi à le faire fonctionner . Au moment ou j ouvre le programme la led bleu du boitier s allume puis s eteint ( il me marque configuring scratchamp )
Est ce que quelqu un peut me venir en aid SVP ?
Merci
2
Salut, il m'était arrivé le même problème. C'est un classique. Bon, il faut si ma mémoire est bonne:
1. désinstaller l'appli
2. supprimer les drivers manuellement (fichiers)
3. redémarer l'ordi sans brancher le scratchamp
3. démmarer le programme d'installation, mais ne pas installer
4. aller dans le dossier temp et copier vers un autre dossier les fichiers inf et les drivers (ils sont effacés après l'install)
5. retourner vers le programme d'installation démmaré précédement et continuer l'installation sans installer les drivers.
6. il faut brancher le scratch amp
7. Quand windows te demande si tu veux installer les drivers, tu lui montres le chemin vers les fichiers que tu as précédement copié et normalement ca devrait marcher.
8. redémarer la machine
9. démmare FS et amuse toi :bravo:

Bonne chance.
3
Salut,
Tout d abord merci de ta reponse ... mais mon probleme persiste. :((( Pourrais tu me preciser exactement l etape 4 ( quel dossier temp? ).Je deviens fou :oo:
Merci d avance
4
Le fichier d'instalation extrait les fichier temporaires vers:
C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Temp
(remplace utilisateur par ton nom de login)
5
:???: Salut, j ai bien fait ce ke tu m as dit mais y a rien à faire :non:
Je pense que je vais craquer , ça fait une semaine que je suis tous les jours dessus ... T aurais pas un autre remede ??!!
6
Ben non, pas d'autre remède. Es tu allé voir sur le forum de FS. Je ne sais pas si il existe encore, mais c'est là que j'avais trouvé la réponse.
7
Non, le site n existe plus.... du moins je ne l ai pas trouver. C est pour ça que je pose la meme question sur plusieurs forum. Il y a native instrument mais le probleme est que je n arrive pas à m enregistrer.
Quelle galère en tout cas merci beaucoup pour tes conseils :bravo: (pendant un moment j y ai cru !!! :lol: )
8
T as installé le service pack 2.

si oui utilise la version 1.5.4
9
J ai deja essayé cette version ... y a rien à faire !!! toujours ce bug.
Je crois qu il est foutu :(((
Merci quand meme :bravo:
10
Salut

j ai le FS2 depuis sa sortie.... je l utilise par intermittence et j ai tout le temps ce meme probleme apres une reinstall de windows....
j'ai meme revendu mon premier FS2 en pensant qu'il etait défectueux mais ct pareil avec celui que j ai racheté un an apres...
J'avais tout essayé et à l'époque c'etait sur un pc fix, aujourd'hui c'est sur un portable....
Je viens donc de faire une réinstall de windaube avec une version meme pas crakée... et pareil ...
Imppossible de me souvenir comment j'avais fait car j'avais tellement essayé de trucs ....

Je viens de passer la journée avant de revenir sur les forum....

Je vais essayer la methode de Aficionado... réponse dans quelques minutes....