Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mystère Mixvibes joue à moitié à l'envers

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mystère Mixvibes joue à moitié à l'envers
Salut à tous,

J'ai un problème avec mes vinyles timecodés et Mixvibes.

En effet, j'ai deux platines technics identiques, deux VTC identiques, et deux cellules différentes :

Ortofon concorde dj à droit, Ortofon concorde pro à gauche.

A droit, aucun problèmes, je mixe, je scratche...

A gauche en revanche, ça roule sauf que lorsque je lis le VTC à l'envers (en scratchant par ex), il continue à lire vers l'avant. Ensuite quand je le relâche il se recale automatiquement plus tôt dans la chanson, là où il est censé être dans l'absolu.

Visiblement c'est ma cellule ortofon pro qui est responsable mais ça me semble louche...

Pouvez vous m'aider à élucider ce mystère ?

NB: j'ai permuté les cellules et ça a permuté le pb aussi.

NB2 : Quand j'observe les signaux des VTC, pour la cellule dj je distingue bien le signal gauche déphasé par rapport à celui de droite, alors que sur la cellule pro ils sont complètement en phase (superposés). Je pense que c'est de là que vient mon problème.
2

Citation : Visiblement c'est ma cellule ortofon pro qui est responsable mais ça me semble louche...

Pouvez vous m'aider à élucider ce mystère ?

NB: j'ai permuté les cellules et ça a permuté le pb aussi.

NB2 : Quand j'observe les signaux des VTC, pour la cellule dj je distingue bien le signal gauche déphasé par rapport à celui de droite, alors que sur la cellule pro ils sont complètement en phase (superposés). Je pense que c'est de là que vient mon problème.



Je ne vois pas trop ce qu'on peut te conseiller en dehors du fait de changer de cellule :| .
Tu as très bien fait ton diagnostic, toi-même. Maintenant il ne te reste plus qu'à changer ta cellule. Et si le problème persiste, reviens nous voir :clin: .

Musicalement...
3
Ok merci, je préférais ne pas en arriver là.

Comment est-ce qu'une cellule peut en arriver à sortir deux signaux en phase alors qu'elle devrait les sortir déphasés ?
C'est un problème connu ?


Il n'y a-t-il pas quelque chose que je puisse faire ?
4
En fait la question est plutôt :

Si je dois racheter une cellule, est-ce que je ne risque pas d'avoir le même problème avec une cellule ortofon pro neuve ? Ou est-ce une vraie défaillance, le fait que les signaux droite / gauche sont en phase ?
5

Citation : j'ai permuté les cellules et ça a permuté le pb aussi



Encore une fois, que peut-on dire de plus? Le problème devrait disparaitre en changeant ta cellule. Tu dis ne pas vouloir en arriver là, c'est l'affaire de 50 euros, tu ne vas pas non plus racheter une platine.

Si tu es vraiment inquiet, demande à quelqu'un de ton entourage de passer te voir avec ses cellules, et tu veras bien ce qui se passe. Il te suffit de les re-calibrer, ce qui représente 5 secondes par platine :clin: .

Pour ce qui est du phasage/déphasage, je pense que tu te poses trop de questions (à moins que tu sois ingénieur et que tu ais besoin de savoir à tous prix ce qui se passe). Tu as permuter tes cellules et le problème à suivi. Ca vient donc de ta cellule.

Musicalement...
6
Tu devrais aller voir sur le forum de mixvibes...mais il me semble que sur mixvibes dans les propriétés tu as une option à cocher pour inverser le signal...

c'est dans le menu ou tu régles les timecodes.. il me semble