Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence virtual vinyl et mixvibes dvs

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 028 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence virtual vinyl et mixvibes dvs
Salut à tous je voulais savoir lequel de ces deux logiciel avait la latence la plus faible et lequel est le plus fiable...
j'aurais aussi quelques questions...
peut on faire des boucles avec le mixvibes comme sur le virtual vinyl??
peut on mixer des videos avec mixvibes???
:)

J'aime tellement mon lit que je couche avec.

2
Bonjour padbol_31 (pour avoir un tel pseudo, il faut vraiment que tu n'ais pas de bol :| ).

Pour commencer, tu dois savoir que Virtual Vinyl tourne sur la même interface que Virtual DJ. Donc, a mes yeux, tout marche bien, mais ça manque de précision pour bosser correctement. Donc, niveau fiabilité et professionnalisme, je préfère Mixvibes. Je te précise tout de même que Virtual Vinyl semble être plus facile à prendre en main que Mixvibes... quoique, c'est peut-être aussi parce que tout le monde a déjà eu Virtual DJ en main...

Je viens de jeter un oeil au descriptif de mixvibes disponible ici (surtout le tableau en bas) : http://www.mixvibes.com/new/pagefr/page.php?x=mv7all. Il semblerait que tu puisses faire des boucles automatiques et manuelles sur toutes les versions. Tu peux aussi sampler, et même à la volée sur la version PRO, et ça c'est bien. Le sampleur 16 pads est d'ailleurs disponible sur toutes les versions de Mixvibes depuis l'arrivée de la version 7, même sur la version home (avant, tu ne l'avais que sur la version pro). Donc tu as de quoi t'amuser. :clin:

Pour ce qui est de la vidéo, elle est gérées par la version PRO uniquement.

Cordialement...
3
Ben merci beaucoup pour tout ces conseil ... :bravo:

J'aime tellement mon lit que je couche avec.

4
Mais vue que je me sert régulierement de virtual dj avec la DJ console de hercules, je commence à le connaitre, je pense que j'orais plus de facilité à me servir de virtual vinyl que de mixvibes dvs, il vaudrait mieux que j'achete le numark alor??? et est-ce qu'il tournerait bin avec des stanton t-60 :???:

J'aime tellement mon lit que je couche avec.

5
Le choix de platine ne change rien. Du moment que ta cellule n'est pas mauvaise et qu'elle est bien réglée, tout se passera bien. Le point le plus problématique avec du timecode, c'est la configuration du PC. Si tu as un vieux PC ou juste 512mo de ram, tu risques d'avoir des surprises.
Que tu utises une vieille platine BST à courroie ou une Technics M5G, ça marchera quand même (par contre niveau confort la BST :roll: ). :clin:
6
Je crois que la dj console a des entrées audio non pour brancher des platines et est compatible ASIO?

Si c'est le cas, tu as juste à acheter des vynil virtual dj
7
Okay okay merci beaucoup pour vos reponses en fait j'ai regardé la config est assez simple mais il fau être patien, niveau pc je pense que ça suivra j'en ai deux donc un intel core 2duo et un pentium 4 tous les 2 ont 1 Go de RAM je pense que ca suffira, enfin j'espere :lol:

J'aime tellement mon lit que je couche avec.