Sujet de la discussionPosté le 05/06/2004 à 09:34:40Cherche Logiciel de Mixage mais suis pas sûre.
Bonjour,
Je ne suis pas certaine que ce que je recherche soit du mixage en fait j'aimerais un logiciel sur lequel je puisse rendre le volume de certains instruments sur mes MP3 plus fort.
Notamment la batterie.
Peut être devrais je parler plutôt de séquenceur
J'ai lu qu ATOMIX MP3 était un des logiciels les plus utilisés mais en shareware et je pense trop complet pour ce que je veux faire. Si ce que je souhaite est réalisable , existe t il des petits logiciels gratuits qui serait en mesure de le faire.
Sinon quels autres en dehors de ATOMIX ( J ai vu aussi BPM studio ou DJ Traktor) mais j'ai l impression que c est pas ça que je veux.
PS: Je ne suis pas musicienne , donc ce que je cherche à faire c est bien du mixage??
Merci
ArnoKM
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/06/2004 à 10:45:02
Salut,
D'après ce que tu décrit tu ne veux pas faire du mix, càd enchaîner 2 musiques comme un DJ. Les logiciels que tu décrit sont effectivement fait pour faire du mix.
Ce que j'ai compris: tu veux faire ressortir le son de certains instruments par rapport aux autres à partir d'une musique enregistrée en MP3. Si c'est bien ce que tu veux faire et bien... c'est pas simple à réaliser. Il te faut un soft pour faire du traitement du son (un éditeur audionumérique). Essaie Goldwave https://www.goldwave.com.
Le truc c'est de filtrer ta bande son afin de faire ressortir le spectre des instruments qui t'intéressent. C'est vraiment pas évident ce que tu veux faire...
En tout cas tu as très bien compris ce que je désirais faire Bon...maintenant ce n'est pas très encourageant vu que je suis très novice en la matière, je vais toujours aller faire un tour.
A mon avis tu fais une erreur de croire que tu pourra trouver un logiciel capable de changer le mixage d'un mp3(genre monter le son d'une piste ex batterie) tout ce que tu peut faire c'est changer l'equalisation pour booster les frequences qui t'interessent au detriments des autres frequences; en plus tu debute et c'est pas forcement evident je pense donc pour ma part que c'est pas joué (mais ca n'engage que moi)les editeurs audionumeriques ne sont pas fait pour ca,c'est fait pour la creation au piste par pistes