Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif des logiciels de "digital vinyle" (final scratch etc.)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif des logiciels de "digital vinyle" (final scratch etc.)
Koukou, en surfant je suis tombé par hasard sur cette page interessante : http://www.axledentaldj.com/vinylsoftware.html pour ceux qui hesitent encore dans le choix d'un logiciel pour controler les mp3 par vinyle. J'en ait deduit que DJDecks était la perle du comparatif ! voila, c'est tout, dites ce que vous pensez et si vous utilisez un de ces logiciels, si les carac données par le type correspond à ce que vous ressentez !
2
Ben il tourne pas mal sur le forum de djdecks en plus
3
Ouais faudrait peut être mettre un peu à jour la page...
4
Ahah, les ptis malin, ca m'etonne pas, ce comparatif les avantage :)
Mwa ki pensait etre utile lol ! bah j'repasserait ;) Mettre a jour la page ? elle date du mois dernier il manque juste djdecks 0.67
5
Et dvs 6.13 bientôt 6.14 :lol:
6
En ts les cas il place Dj decks ds les premiers et vu le rapport qualité prix je soutiens l'initiative :aime:
7
Au niveau des fonctionnalités VirtualDJ fait aussi bien et même mieux. VDJ supporte les plugin VST, ce qui n'est pas négligeable vu la quantité de plugin disponible à ce format. Il est également compatible avec plus de contrôleur (XP10, DM2), plus de format musicaux. Il peut également travailler en mode ASIO, ce qui est un gage de compatibilité et de qualité.
VDJ propose également un site avec une partie francophone, des tas de skins, effet, sample, ... à télécharger gratuitement. Les mises à jour du produit sont également gratuite depuis le début !
Il ne faut pas juger un programme à ses capacités, mais, et surtout à son ergonomie (et là, VDJ fait très fort, puisque les skins modifient, non-seulement l'apparence, mais également les fonctions ... donc, chacun devrait trouver une skin adaptée à ses besoins, ou la faire lui-même s'il est trop difficile)
Mais, en dehors de l'ergonomie et des fonctionnalités, il y a également l'aspect le plus important : la qualité du produit. Le master tempo fonctionne-t-il bien ? Avec une bonne qualité de son ? Le comptage des BPM est-il fiable ? Les effets, les samples, la synchro des samples ... sont-ils bons ?
Autant de questions auxquelles il est impossible de répondre de manière objectives, mais il est clair que VDJ est un produit (presque) parfait et je serais curieux de tester l'autre protagoniste d'un point de vue qualitatif et ergonomique.
Ensuite, il y a dans ce tableau quelques petites fautes. Par exemple, VDJ peut se lancer sur plusieurs fenêtres (et même répartie sur plusieurs PC en réseau) et l'on n'est donc pas limité à 2 platines.