Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixxx Mixxx [Freeware]
Photos
1/2
Mixxx Mixxx [Freeware]

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour du logiciel DJ gratuit Mixxx

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 786 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mise à jour du logiciel DJ gratuit Mixxx
Mixxx, le logiciel de mixage gratuit pour DJ, est passé en version 1.11.0, apportant des améliorations à toutes les sections du soft.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça devient vraiment top sur le papier leur truc pour un machin gratos.

Je vais voir si ce soucis avec le dual screen est reglé. :-D

Edit: Yesss, plus de bug.:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 14:05:16 ]

3
Plutôt qu'un logiciel gratuit, Mixxx est un logiciel libre sous licence GPL.

C'est donc son modèle de développement et même toute sa philosophie qui le différencient d'un logiciel propriétaire, ou d'un 'machin gratos'. C'est très réducteur de l'appeler 'gratuit'

Lire : https://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html

sur les quatre libertés essentielles du logiciel libre :

- la liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages (liberté 0) ;
- la liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de le modifier pour qu'il effectue vos tâches informatiques comme vous le souhaitez (liberté 1) ; l'accès au code source est une condition nécessaire ;
- la liberté de redistribuer des copies, donc d'aider votre voisin (liberté 2) ;
- la liberté de distribuer aux autres des copies de vos versions modifiées (liberté 3) ; en faisant cela, vous donnez à toute la communauté une possibilité de profiter de vos changements ; l'accès au code source est une condition nécessaire.

Bon fun avec Mixxx.
4
C'est d'autant plus intéressant le fait qu'il soit libre.

Mais néanmoins à l'heure ou beaucoup d'éditeurs sorte des softs payants avec des contraintes matériels. Je trouve ça vraiment bien d'avoir une alternative ouverte et exploitable correctement.

5
Oui, cette dernière version de Mixxx a l'air très chouette. :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 23:53:16 ]

6

En effet, Mixxx a toujours était bon et a chaque version, un lot d'amélioration vraiment pas négligeable. Si ils continue a le développé comme cela, dans 3 ou 4 versions ils vont commencer a sérieusement concurrencer NI et Serato mrgreen

xxoioxx

7
J'ai pas peur pour la concurrence, dans le sens ou c'est gratuit. Les gens ne s'y intéressent pas trop. Peur être parce que gratuit est synonymes de cheap dans leurs têtes.
8

oui alors que sa déchire

 

xxoioxx

9
Je cherchais un logiciel pour animer la soirée de réveillon : passer de la musique convertie en mp3 (par CDex) et utiliser mon micro sans fil.
Mixx remplit parfaitement ces fonctions.
Comme matériel j'ai:
*Un PC portable sous W7
*Une carte son USB externe. Après des essais avec une Sound Blaster MP3+ qui souffle un peu, j'utilise mon enregistreur ZOOM H4 en mode USB.
La base du micro sans fil est relié à IN1 du ZOOM avec des jack 6.3mm
La sortie ligne du ZOOM est connecté à l'entrée "Game" de la chaine Sony
Le Zoom est connecté à la prise USB du PC
Le casque est connecté au PC
Le son est très correct (pas de souffle) avec ces connexions paramètres suivants dans la configuration de Mixxx:
*Sortie
*Principale: Casque 2-H4
*Casque : 2 casques independants (IDT ..)
*Entrée:
*Micro: Micro 2-H4
Pour sélectionner les canaux du ZOOM on ne propose que des 2-H4 (bizare, mais c'a marche)

Surtout bien utiliser la dernière version 1.11, car sur la précedente, la touche micro n'es pas latchée !
Les entrée/sorties du PC ont du souffle, suffisant avec un casque de contrôle mais très gênant quand on met l'ampli fort.