Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Comment faire un arret type vynil

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 349 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment faire un arret type vynil
Bonjour,y a t il un moyen de realisé des arret du son comme avec vynil,et non une coupure du son pur et dur lorsque on appuie sur cue/pause sous traktor 3.3 avec une vci 100 et est ce qu il y a un moyen de diminué la latence?
j ai remarqué un temps de reponse en retard de quelque mns
2
L'arrêt façon vynil je ne sais pas et ça m'intéresse ! :)

Pour la latence, l'idéal est d'avoir une carte son "professionnelle" ASIO dont les latences sont faibles. J'ai personnellement acquis une M-Audio FireWire Audiophile dans le but de bidouiller du son et Traktor DJ Studio était au programme. J'ai 5,5 ms de latence, je ne suis pas un fin musicien mais je ne perçois aucune latence.

Effectivement avec une carte son non-ASIO, lorsqu'on a 40 ms de latence, c'est perceptible et gênant ! Tu peux abaisser la latence malgré tout je crois, mais au risque d'avoir des artéfacts sonores (clics, etc.).
3
No,c' pas au nivo de l audio que je parle(j'ai ce qu'il faut),c' du coté interface midi,j ai une vci 100 vestax branché en usb 2.0.En faite j ai remarqué que le temps de reaction entre la vci 100 et traktor n'etait pas 100% reactif,pour faire simple quand j'actionne les potard de la vci 100 il se produit en pti temps de retard sous traktor(sur les bouton de volume,start/stop...)
4
Ah désolé je ne peux pas t'aider côté MIDI !
5
Instal ASIO4ALL et tu verra, j'ai aussi une vci100 et j'ai une reponse quasi instantanée avec l'asio4all (4ms avec mon ESI u46se).
http://www.asio4all.com/
6
Oui,ok,mais l'asio n'interviens pas a ce nivo,vu que l'interface est en connecte en usb :???:
7
L'asio est le driver midi pour ton interface usb (U46dj) donc si ca A quelque chose a voir mais apres je suis pas a 100% sur que ca resolve ton probleme.

TU peu pa test
8
Pour faire un arret type vynil tu a 2 solutions :

La premiere tu va dans deck préférence a transport et tu met le pitch a 100% ce qui te permetra d'arrété le vynil avec le pitch de la VCI.

La seconde et ma préféré ! Tu va dans MIDI setup et tu cherche DECK PITCH BEND tu va avoir 4 deck pitch bend tu met la résolution a switch pour chacun des deck pitch bend . en suite pendant ton mix en touchant le plateau en verre de la vci le vynil ralentira version vynil .
9
Ben c la fonction pitch bend que decrit la :8O: , elle deja parametre dans la mapp pour la vci,il suffit juste de se mettre en mode vynil,la fonction qui interresse tout le monde je pense c'est un arret du son style brak(frein) avec reglage de courbe,une fonction que l on retrouve sous forme d effet dans virtual,ou en serie dans d'autre l ogiciele de mix...je v kan meme essaye :mdr:


merci kan meme
10
Pour faire l'arret de type vinyl avec ma VCI-100, j'ai modifié le tks en cochant la case "Auto Repeat" aux 4 controles "Deck Pitch Bend", après il suffit donc de tourner le plateau continuellement jusqu'a l'arret du morceaux :bravo: