Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro

  • 120 réponses
  • 21 participants
  • 40 519 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro
Bonjour...

Je souhaiterai avoir des avis sur les avantages du software Traktor Dj 2 notamment au niveau qualité du son (utilisation avec une FA 66 Edirol) par rapport à virtual DJ.

J'utilisais virtual Dj 5 (version cracké) mais on m'a fait le reproche dans quelques club que j'avais un son pourri ou moins dynamique.
J'aime pourtant bien la simplicité de virtual dj pour chercher un titre (çà va très vite en tapant les premières lettres du titre plus toutes les versions en rapport) et le fait de pouvoir piloter le pitch des morceaux à synchroniser avec les flèches gauche et droite du clavier de l'ordinateur.

J'ai essayé hier soir la version démo de traktor dj pro2 mais j'ai du mal à retrouver cette simplicité. ET je trouve le calage moins évident au niveau correction.
Est ce vraiment un logiciel plus complet ??? Peut on retrouver les mêmes sensations?

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Meme controles que sur des platines, pitch fader et pitch bend. Maintenant bosser au clavier c'est certainement pas la maniere la plus efficace...
12
ok merci.

En fait moi j'avais l'habitude de gérer mon pitch avec les flèches gauche et droite du pc portable avec virtual dj et çà fonctionnait plutôt bien et j'aurai voulu retrouver cette sensation avec traktor. çà doit pouvoir exister mais faut potasser un peu le logiciel.

Sinon, pensez vous qu'au niveau éthique cela fait plus pro d'utiliser un type de soft plutôt qu'un autre ??

13
Au niveau "ethique", je pense que ca fait surtout plus pro de ne pas mixer au clavier et la souris ! A priori, autant ressembler un minimum a un DJ et pas un type qui regarde son facebook.
14
Non ,ça va plus loin que l esthétique car vdj est celui qui a le plus de skin
15
Chris, il parle d'éthique, pas d'esthétique, mais je rejoins Cloud, je me vois mal arriver en boite juste avec mon laptop et mixer au clavier, encore plus sur un VDJ cracké...

 

 

 

16
Merci pour vos réponses...

Et que pensez vous du logiciel Ableton Live...

Est ce plutôt fait pour de la création musicale en live ou arrive t'on à retrouver les mêmes sensation de mix qu'un soft type traktor ou virtual ou mixvives ???
17
Ableton c'est un tout autre feeling et mode de travail. Ca demande enormement de preparation en amont pour sortir un set potable et encore plus si tu veux te laisser une marge pour l'improvisation. C'est vraiment un super outil pour le live et le djing si tu veux proposer quelquechose de plus sophistique que le A -> B, mais pour du mix lambda, aucun interet je dirais.
18
Bien d'accord.

En fait, moi je joue avec plusieurs musicien en live et la part d'improvisation est énorme puisque il faut jouer au tacotac suivant l'atmosphère et le public. Donc la préparation de set n'est que peu réalisable en amont du live.

Je suis pianiste et souhaiterai improviser avec mes musiciens donc en fait c'est la raison pour laquelle il me faut quelque chose de rapide à effectuer si je veux me laisser une part de temps pour pianoter.

19
C'est justement la preparation en amont qui te permet d'improviser avec Live. Je sais c'est un peu paradoxal comme idee mais pourtant c'est ca. Par preparation j'entends concevoir son template avec le routing, les macros et les effets/instrus necessaires ainsi que la preparation des samples (warping, chopping et organisation). Y a moyen de faire des choses bien complexes plus rapidement avec Live mais ca demande pas mal de temps a concevoir et a raffiner. Effectivement si tu veux une solution ou tu demarres le logiciel et tu balances des morceaux a la volee, un logiciel genre Traktor est plus adapte.
20
Juste pour intervenir dans le comparatif Virtual DJ / Traktor :
Virtual DJ en est à sa version 7.0.5, donc bien loin de la version 5 vieille de plusieurs années. L’interface son a été totalement remaniée depuis.

Possédant les 2 logiciels sur un PC dédié (important), relié sur une Carte son ESI U46 puis sur une DJM600, un ampli QSC et des enceintes HK, je n'entends aucune différence de qualité sonore.
(j'ajoute que j'ai bossé 15 ans dans la musique et que j'ai été très souvent appelé pour régler des sonos dans des clubs ou soirées. J'ai l'oreille "habituée" on va dire)

Je bosse avec VDJ depuis 2 ans. J'en ai totalement personnalisé l'affichage (skin) pour obtenir ce qui je souhaite. Je bosse sur 2 écrans.
Pour l'exemple sur l'écran de gauche :
- 3 platines (4 c'est pas nécessaire pour moi)
- les spectres des 3 titres sur toute la largeur de l'écran (permet de bien repérer les cue ou les break)
- le spectre des titres joués superposés
- toutes les options que j'ai besoins personnellement
sur l'écran de droite :
- ma playlist en grand
- un sampler 12 pistes
Voici une image :

http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/04/mini_111204041218813537.jpg

Bien sûr le choix des couleurs est perso, mais j'aime bien ce style dans le noir, ça casse pas les yeux.

Je doute que ce genre de possibilité soit faisable avec Traktor dont l'interface est vraiment pauvre, mains néanmoins efficace.
De plus VDJ possède de nombreuses options et effets qu'on ne trouve pas sur Traktor (notamment la superposition des spectres qui permet de mixer sans casque). Et pour finir on peut mapper n'importe quoi, affecter n'importe quelle touche à n'importe quelle fonction, ou utiliser n'importe quel contrôleur midi ou autre. Par exemple je vais m'offrir un Launchpad de Novation que je vais utiliser pour VDJ.

Bref je pense que VDJ a bien évolué et est aujourd'hui à armes égales avec Traktor.
Seulement VDJ conserve sa réputation de semi-pro et la plupart des utilisateurs ne prennent même plus la peine de tester les dernières versions (ce qui est d'ailleurs normal. Moi j'ai pris VDJ pour voir de quoi ça a l'air, puis j'ai testé d'autres prog sans avoir consulté d'avis. Mais si on m'avait dit que VDJ c'est de la m... je ne l'aurai sans doute même pas testé ;) ).

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 04:14:06 ]